Hanada le Garnement T1

Hanada le garnement tome 1 915136

 

Auteur : Makoto Isshiki

 

Éditions Kioon

Résumé :

Un manga tranche de vie humoristique avec pour héros la plus insupportable des petites canailles.

 

Ichiro est le pire garnement du village. Turbulent mais pas méchant, il fait tourner en bourrique ses parents, sa sœur, son grand-père et tous ses voisins ! Qu’on découvre un chien couvert de graffiti ou une grenouille morte coincée dans la machine à repasser le linge, on peut être sûr qu’Ichiro n’est pas loin… Il ne craint rien ni personne, sauf une chose : les fantômes, dont il a peur au point de ne pas oser aller aux toilettes au fond du jardin la nuit !

Le jeune garçon vit dans l’insouciance la plus totale, jusqu’au jour où, poursuivi par sa mère en furie, il est renversé par un camion ! Par miracle, il s’en sort… mais avec un pouvoir dont il se serait bien passé : en revenant d’entre les morts, il est devenu capable de voir les esprits ! Et ils sont bien contents de pouvoir enfin demander de l’aide à un vivant pour accomplir leurs dernières volontés avant de rejoindre définitivement l’autre monde. Bien malgré lui, Ichiro devient le messager de ces âmes errantes : de gaffes en bêtises, saura-t-il remplir sa nouvelle mission ?!

Drôle, espiègle et émouvant : vous ne pourrez qu’adhérer à cette boule d’énergie dont l’entrain est communicatif ! Partez chasser du fantôme, grâce à cette comédie familiale haute en couleur.

Faites le plein d’énergie avec ce manga rempli de bonne humeur ! Hanada le garnement nous plonge dans l’ambiance nostalgique et chaleureuse de la campagne japonaise. Adaptées en série animée, puis en film, les péripéties d’Ichiro n’ont pas fini de séduire les lecteurs de toutes les générations !

 

 

Mon avis :

Très drôle et amusant, voici un premier tome tout à fait accrocheur aux dessins loufoques et assurément atypiques, dans le bon sens du terme.

Ici pas de beaux personnages, mais bien des gens de la vie de tous les jours avec leurs défauts et qualités. Les expressions, l’aventure, les personnages... Tout sort de l’ordinaire et nous rappelle avec joie ces anciens manga aux grimaces exagérées, mais tellement hilarantes.

Nous suivons donc Ichiro dans son quotidien y faire ses bêtises à longueur de temps et être confronté, en plus de cela, à des effets surnaturels. N’en ressort que des situations pleines d’humour, mais aussi de tendresses ce qui fait évoluer ce petit garçon néanmoins plein de bonnes attentions, mais aussi aux idées complètement idiotes. Mais même si celui-ci voulait rester sage, les esprits ne le laisseraient certainement pas en paix.

Pourquoi j’ai aimé ce manga, car on y parle sur fond d’humour de la vie et de la mort, des accidents et des regrets, pourtant jamais abordé avec désespoir, mais bien avec un gout de renouveau. On comprend que les actions ont des répercussions, on y trouve de très beaux moments attendrissants et de belles leçons de vie, un manga qui s’adresse à tous !

Les dessins sont aussi un grand plus, très originaux, au coup de crayon juste on y suit avec plaisir chaque petite aventure.

Je recommande assurément et je remercie de tout cœur Interforum pour ce beau service presse tendre et amusant !!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire