Le comte de Monte Cristo

Le comte de monte cristo 887548

 

Auteur : Ena Moriyama d'après Alexandre Dumas

Résumé :

Tout commença en France à Marseille en l’année 1815.

Le jour de son mariage, Edmond Dantès, capitaine de vaisseau plein de promesses se fait enfermer injustement au Château d’If, une prison pour criminels politiques. Pendant son long emprisonnement il apprend qu’il a été victime d’une impardonnable trahison. Débutera ensuite une tragédie de vengeance dans laquelle Dantès jouera ses années perdues en prison ainsi que celles qu’il lui reste à vivre en liberté.

Fidèle au récit de vengeance d’Edmond Dantès, cette adaptation du Comte de Monte Cristo repose sur un graphisme à l’identité forte et au rythme soutenu. Les dessins d’Ena Moriyama soulignent et mettent en valeur la diversité et la profondeur des personnages crées par Alexandre Dumas deux siècles plus tôt. Le découpage dynamique des planches traduit parfaitement la quête effrénée de justice du personnage principal et dans laquelle le lecteur se trouve entraîné.

Mon avis :

Je remerci Interforum pour ce magnifique service presse !!!

De base étant une très grande fan du roman de Alexandre Dumas, lorsque j’ai découvert qu’il existait en version Manga, je n’ai pas pu m’empêcher de le dévorer.

Bon, je dois tout de même vous prévenir, cette version est très édulcorée et manque de détails dans les actions malgré un dessin magnifique.

J’ai trouvé dommage toutes les scènes coupées, cela aurait mérité plusieurs tomes afin d’apprécier la richesse de l’histoire et les sentiments des protagonistes, car nous passons très vite d’une scène à l’autre et même certains personnages sont absents.

Mais cela reste une œuvre fabuleuse où il fut très sympathique de se replonger dans l’univers du Comte de Monté Cristo. Pour les fans assurément, je recommande d’avoir lu le roman avant afin de pouvoir apprécier les dessins à sa juste valeur. C’est un bon condensé d’une œuvre magnifique où se mêlent vengeance, amour, tristesse et horreur. Je dirais que c’est très agréable pour visualiser les personnages, les décors très bien retranscrits et redécouvrir l’histoire par un autre moyen. L’auteur l’explique lui-même à la fin, il espère par ce tome donner envie aux lecteurs de lire le roman original dont il est lui-même fan.

En bref à découvrir, moi je l’ai dévorée en une nuit, c’est pour dire combien j’aime cette histoire, je vous le recommande assurément.

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×