Man in the Window 1

Man in the window tome 1 860619

 

Auteur : Masatoki et Anajiro

Résumé :

Quand Shuhei, 17 ans, reçoit un mot de la fille qu’il aime en secret, il n’en croit pas ses yeux. Sans se faire trop d’espoir, il se rend au lieu de rendez-vous, une ruelle sordide finissant en cul-de-sac. Comme indiqué, il frappe à la dernière fenêtre… et c’est une voix masculine qui lui répond ! Shuhei s’enfuit, mais lorsque l’inconnu l’appelle par son nom, il se retourne, interloqué. L’homme connaît son identité, ainsi que toutes sortes de détails intimes sur sa vie. Et pour cause : c’est son moi de 20 ans qui se tient devant lui !

L’adolescent a du mal à y croire, face à cette antithèse de son idéal de jeunesse. Hirsute, mal rasé, l’air blasé, le Shuhei adulte habite une chambre sombre et sale… De toute évidence, il a raté sa vie. Ses rêves d’avenir se sont écroulés, et il a sombré dans le désespoir. C’était compter sans la découverte de cette fenêtre, qui change la donne : tricher aux examens, gagner au loto, tout est possible à présent ! Le Shuhei du futur n’a plus rien à perdre, il est prêt à tout pour réécrire son passé. La tentation est forte, mais jouer avec les rouages de la destinée a un prix…

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Interforum pour cette belle découverte !

Il s’agit d’un premier tome intriguant, plein de mystère et de suspens. Je dois dire avoir été agréablement surprise, autant par le dessin remarquable que le scénario. Nous sommes directement transportés au cœur de l’histoire, à peine avais-je tourné quelques pages que je me suis laissé entrainer par Shuhei, ce jeune garçon plein d’avenir. Il va être difficile de vous en parler sans trop vous en révéler, mais je peux vous assurer qu’il s’agit d’une histoire rythmée, entourée d’une sombre ambiance bien qu’on y décèle aussi de l’espoir.

Le personnage principal est attachant, nous nous prenons très vite d’affection pour lui et la personne que nous découvrons derrière cette fenêtre titille notre curiosité. Qu’a-t-il bien pu se passer pour que Shuhei 20 ans plus tard soit si sombre et ressemble à un raté ? Il est pourtant intelligent, mais semble avoir manqué de chance, toutefois est-ce une raison pour déraper à ce point ? C’est ce que va tenter de comprendre le jeune garçon bien que les révélations faites au fur et à mesure par son moi plus âgé ne peuvent que faire monter notre adrénaline et nous perturber. La fin est tout simplement surprenante et semble prendre un tournant tout à fait inattendu.

Nous sommes ici au cœur d’un thriller noir où mystère, romance et suspens se mêlent à merveille. Je conseille assurément et je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite !!!!

Mylène

Ajouter un commentaire