Re/Member T8

Re member 8 ki oon

 

Auteur : Katsutoshi Murase et Welzard

Résumé :

Grâce au sacrifice de ses amis, Asuka réussit à mettre en place le tout dernier morceau de corps. Mais lorsque Haruka lui demande d’entrer dans le cercueil, elle commence à avoir des doutes… et à juste titre : la voilà obligée de participer à la chasse au corps, cette fois-ci dans le rôle de la victime !
Pour l’adolescente, le cauchemar est loin d’être terminé. À part Takahiro, tout le monde l’a oubliée, et elle ne peut plus quitter l’enceinte du lycée ! Une nouvelle partie commence alors… Mêmes règles, nouveaux joueurs : ces derniers parviendront-ils à triompher de la Rouge-Sang ?

Mon avis :

Une suite dure, étrange, pleine de conflit et en même temps puissante au niveau des sentiments. Les nouveaux personnages s’affirment, soit dans leur stupidité, soit dans leur intelligence. Le récit évolue, Takahiro est celui dont la mémoire est demeurée intacte, mais il a bien du mal à révéler aux autres ce qu’il sait...

On s’attache bien à Miyuki je trouve, elle prend en force, s’affirme, mais il y a quelque chose en elle qui me perturbe, j’ai l’impression qu’elle est fausse ou plutôt qu’elle cache quelque chose sans le savoir.

Takahiro reste mon favori et j’adore le voir faire tout ce qu’il peut pour Asuka. La tristesse, le courage qui se dégage de lui le rendent très attachant. J’ai hâte de découvrir la suite, je me demande si une fin heureuse est réellement possible.

Quoi qu’il en soit, les dessins restent incroyables, forts autant que les mots et retranscrivent à merveille les sentiments. On ne s’en lasse pas, une série que je recommande assurément !

Je remercie de tout cœur Interforum pour cette suite tant attendue !!

*Mylène*

Ajouter un commentaire