Reine D'Égypte T2

Reine egypte 2 ki oon

 

Auteur : Chie inudoh

Résumé :

Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon… Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l’empire, se rend plus que jamais compte de son impuissance.
Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l’homme lui jure de la servir avec loyauté. À ses côtés, la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak, sans savoir qu’à la cour des intrigues se tissent…

Mon avis :

Un tome 2 magnifique de par la couverture et les dessins, que l’histoire. Une suite aussi intrigante que le 1er tome qui nous donne envie d’en apprendre davantage sur Hatchepsout cette femme au cœur tendre, mais aussi au caractère fort. Nous découvrons, au fur et à mesure, les manigances des uns et des autres, les conflits intérieurs et tout cela saupoudré d’un peu de romance. (vraiment un peu).

De nouveaux personnages font leur grande entrée, autant bons que mauvais, ils viennent pimenter l’histoire et nous offrir de grands moments. Les rebondissements s’enchaînent tout autant que les découvertes.

J’ai particulièrement apprécié Senmout, ce personnage aussi intelligent que beau et en même temps très compatissant. La fin de ce tome m’a brisé le cœur... J’attends donc la suite avec beaucoup d’impatience !!!

Je recommande pour les dessins, l’histoire, les protagonistes, on prend le temps de découvrir et en même temps on ne s’ennuie pas une seconde tant l’intrigue et l’action sont au rendez-vous !!! À lire assurément !!!!

Je remercie Interforum pour ce très beau service presse !!!

 

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam