Créer un site internet

Reine d'Égypte T3

Reine d gypte tome 3 963591

 

Auteur : Chie Inudoh

 

Éditions Kioon

Résumé :

Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant...

Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l'exil. Désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?

L'Égypte ancienne revisitée à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Mon avis :

Voici un 3e tome tout aussi bon que les précédents, nous avons ici Chepsout qui grandit et devient une femme comme on en voit rarement. Elle évolue dans cet univers de vautour où les êtres humains cachent nombre de défauts, elle comprend vite ce qu’elle a à faire pour rester au pouvoir. On la voit s’affirmer et décider de son avenir ce qui est fort enrichissant.

Les dessins sont toujours aussi beaux et addictifs, l’histoire nous garde accrochés par le nombre de rebondissements et les intrigues de la cour. J’ai aimé la façon dont certains personnages évoluent, comme Sothis, cette chipie que l’on verrait bien au bout d’une pique et puis il y a Satrê qui est descendue bien bas dans mon estime.

J’aime tout autant le fait qu’on ne perde pas de vue notre talentueux Senmout, loin de la politique et plongée au cœur de la construction où il apprend et évolue aussi. Mais n’oublions pas Thoutmosis dont le destin ne sera pas des plus tendre avec lui et j’ai envie de dire que ce n’est que le retour du bâton.

En bref, à suivre assurément pour l’histoire, les dessins, les personnages, tout cela en rythme et beauté !

Et je remercie de tout cœur Interforum Editis Canada pour ce service presse incroyable !

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×