Reine D'Égypte

Reine d egypte tome 1 866209

 

Auteur : Chie Inudoh

Résumé :

C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ?

Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde !

L'Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Mon avis :

Je remercie Interforum pour cette magnifique découverte.

Un tome qui déchire xD une vraie merveille que j’ai adorée. Nous débutons l’histoire avec la jeune Hatchepsout, cette jeune fille qui évolue dans un monde d’homme où la femme n’a soi-disant pas sa place. Hatchepsout nous est présenté comme une jeune fille qui ne comprend pas cette différence. Un peu garçon manqué, elle aime se battre et ne supporte pas qu’on l’oblige à rester en retrait, pourtant elle est la seule de sang royal par rapport à son demi-frère antipathique.

Bref, vous l’aurez compris, moi qui suis sensible à la place de la femme dans la société, ce sujet m’aurait forcément touchée. J’aime beaucoup la vision qu’a l’auteur et j’ai vraiment hâte de voir ce que la reine va faire au côté un homme stupide et sanguinaire. J’ai adoré Senmout et la façon dont il évolue. L’intrigue est très prenante, les dessins remarquables et le fond de l’histoire profond. Un tome magnifique, j’attends la suite avec beaucoup d’impatience.

En bref, je recommande assurément !!!!

 

*Mylène*

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×