Créer un site internet

Sto:Rage:01

Storage tome 1 969517

 

Auteur : Jirô Andô

 

Éditeur Komikku

Résumé :

2019, un an avant l’ouverture des jeux olympiques de Tokyo. Des meurtres mystérieux s’enchainent et laissent la police perplexe. Les victimes sont retrouvées calcinées et l’œil gauche vient à manquer.
Souta Aoba, le jeune inspecteur en charge de cette affaire, va devoir faire équipe avec Hitomi Tachibana qui est à la tête d’une unité très spéciale : l’EIMO (équipe d’investigation par mémoire oculaire). Grâce à une technologie révolutionnaire, cette division peut littéralement télécharger la mémoire des vivants et même des morts.

Mon avis :

Un premier tome intéressant, j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire, mais par contre, une fois que j’ai accroché, il m’a été dur de lâcher-prise. J’aime beaucoup le design des personnages que je trouve très attirants tout comme j’aime le caractère de Souta Aoba qui m’est apparu comme quelqu’un de très énigmatique. À la recherche de son passé, c’est un des protagonistes que j’ai le plus aimés.

J’ai trouvé les premières enquêtes un peu faciles à résoudre même si justement lorsque l’on va plus en profondeur on sent quelque chose de beaucoup plus complexe. De l’action, du mystère et un passé intriguant, voilà ce qu’on rencontre dans ce premier tome.

Ce qui m’a fait le plus accrocher ce sont les dessins et l’inspecteur Aoba que nous suivons de très près, pour le moment les autres personnages ne m’attirent pas vraiment, car ils rentrent légèrement dans le cliché, mais j’attends de voir la suite pour en dire plus. Peut-être que certains d’entre eux vont me surprendre surtout celui qui semble être l’ennemi numéro 1.

L’autre point positif c’est la façon de penser des protagonistes, certains passages m’ont fait sourires et d’autres biens réfléchir. Une série donc à surveiller, un premier tome prometteur, en tout cas, moi, j’ai bien envie de connaître la suite.

Je recommande pour les fans d’action, de technologie et surtout de mystères !!!

Je remercie énormément Interforum pour cette lecture qui promet une très belle suite !!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam