Créer un site internet

The Ancient Magus Bride T1

The ancient magus bride tome 1 612711

 

Auteur : Koré Yamazaki

Éditions : Komikku

Résumé :

Chise? Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue a? un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte a? la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’a? terme, elle deviendra son e?pouse. Alors, les aiguilles qui semblaient a? tout jamais fige?es dans son cœur se mettent a? tourner de nouveau, petit a? petit...

Mon avis :

Coup de cœur pour cette œuvre hors de commun que j’ai dévoré. Les dessins sont magnifiques, les personnages profonds, dans un univers aussi merveilleux qu’effrayant.

Dans cette histoire on ne sait pas trop où se positionner entre horreur et beauté. Nous suivons Chisé, cette jeune fille que la vie n’a pas épargnée et qui voit son destin basculer le jour où un sorcier l’achète. Elle qui ne ressentait plus rien se transforme doucement aux côtés d’Elias, cet être plus proche du monstre que de l’humain et qui pourtant parviendra à raviver son cœur.

 

Ce premier tome nous plonge dans un monde magnifique et nous mène à la rencontre de créatures étranges telles que dragons, sorcières, âme en peine, chats et bien d’autres... Nous faisons ainsi la découverte de ces contrées éloignées et oubliées des hommes en même temps que notre belle héroïne. Nous la voyons évoluer un peu, apprivoiser son nouvel environnement et répondre aux exigences de Elias qui semble déterminé à lui faire aimer la magie.

 

Elias est si mystérieux qu’il ne peut qu’interpeler, on sent qu’il cache quelque chose, on a envie d’en apprendre davantage sur lui et ses motivations qui restent pour le moment très floues. Ce désir de savoir ce qu’il est nous intrigue et nous fait tourner les pages à une vitesse folle.

 

On trouve de beaux petits moments humoristiques, de tendresses et de tristesse... Poétique, doux tout autant que violent, la fin nous laisse dans un moment de tension et nous pousse à vouloir lire la suite très vite. Pour tous les fans de magie, de créatures fantastiques, de monstres effrayant, de poésie, un mélange tout simplement parfait !

 

Je remercie de tout cœur Interforum pour cette magnifique découverte, un vrai coup de cœur que je recommande assurément !!!!!!

 

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam