Vinland Saga T1 à 13

Vinland saga tome 1 197410 250 400

Auteur : Makoto Yukimura

Résumé :

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…

Mon avis :

Ce manga est un chef-d’œuvre à mes yeux ! Les dessins sont magnifiques, l’histoire est tout simplement addictive ! De la vengeance à l’amour, nous voyons le monde à travers les yeux de Thorfinn, un jeune garçon au regard de braise et à l’apparence sauvage. Il semble déterminé à venger la mort de son père, et ce, au prix de sa vie. Et alors qu’on se dit que nous n’avons rien à attendre de lui, celui-ci évolue et s’impose à nous comme un grand personnage.

J’aimerais vous en parler davantage, mais ce serait vous spoiler et vous retirer une découverte merveilleuse. Je dirais que c’est une histoire qui parle de l’âme, du passer et qui nous enseigne le prix de la vie. On est happé par les Vikings et leur façon de penser. Il est vrai que pour moi cette époque m’est complètement méconnue, mais l’on sent que l’auteur a fait des recherches. Il y a plein de petits schémas cachés qui sont là pour nous aiguiller puis les grandes batailles sont mises en avant et les dates bien présentent.

Bref en conclusion, aventure, vengeance, rêve, combat, Histoire et amour, tout cela se combine à merveille. Moi qui ne suis pas très douée en Histoire j’ai trouvé que ce Manga incroyablement riche ! Je vous le conseille grandement.

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×