The Heroic Legend of Arslân

The heroic legend of arslan tome 1 606410
arslan
Arslân, Tome 1

Coup de cœur pour ce premier tome. Une histoire qui commence fort et qui m’a accroché sur-le-champ. J’ai été heureuse de retrouver le design de Hirumo Arakawa, l’auteur de FullMetal Alchemist. Ici, le genre est tout à fait différent puisque nous sommes en l’an 320 du calendrier parse. C’est donc dans un environnement moyenâgeux que nous retrouvons Arslan, 11 ans, jeune prince en apprentissage.

The heroic legend of arslan tome 2 638943
arslan
Arslân, Tome 2 et 3

Dans ces 2 tomes, nous rencontrons de nouveaux personnages tout à fait intrigants et aux caractères ainsi que l’histoire bien développée. Nous les voyons évoluer auprès de notre jeune prince, faire des choix quant à leur avenir et placer doucement leurs espoirs en Arslân dont nous commençons à connaître. J’aime particulièrement les questions posées, telles que l’esclavage et la création d’une société libre, ainsi sont les sujets posés à notre Héro par Narsus, grand stratège. Quel genre de royaume veut-il créer ? Ainsi nous voyons notre héros s’interroger sur l’avenir.

Arslan t4
arslan
Arslân, Tome 4 et 5

Les tomes 4 et 5 dissimulaient beaucoup de mystère, d’intrigue politique et de révélations inattendues. J’ai été entrainée par les personnages et leur passé qui nous permet d’en apprendre plus sur Elam et le statut d’esclave par exemple. Les mentalités des uns et des autres nous font évoluer en même temps que notre héros. Et alors que nous pensons avoir assimilé le monde de parse de nouveaux éléments de magie ou de sorcellerie entrent en vigueur et viennent nous surprendre. De plus, nous commençons à nous attacher un peu plus à Ghîb qui est mis en avant et nous fait sourire de par son caractère et sa façon d’être si amusante. Il offre une vraie bouffée d’air frais. Puis c’est sans compter sur la présence du masque d’argent dont l’identité nous est révélée et nous promet une suite forte en émotion.

The heroic legend of arslan tome 6 889588
arslan
Arslân, Tome 6

Un 6e tome riche en action et humour, l’intrigue devient de plus en plus profonde et lentement les secrets se dévoilent. Pour Arslan, le mystère de sa naissance s’intensifie, nous faisant littéralement nous interroger et nous impatienter (en tout cas moi je veux trop savoir ce qu’il en est)

×