Arslân, Tome 2 et 3

The heroic legend of arslan tome 2 638943  The heroic legend of arslan tome 3 689596

 

Auteurs : Yoshiki Tanaka et Hiromu Arakawa 

Résumé :

Après la sanglante défaite qu'elle a subit dans la plaine d'Atropathènes, l'armée Parse est en déroute et le redouté roi Andragoras II est fait prisonnier. L'envahiseeur lusitanien est aux portes de la capitale engagé dans une guerre d'usure avec les assiégés. Suels le prince Arslân accompagné du fidèle Daryûn ont réussi à prendre la fuite pour se réfugier chez Narsus, un anicne stratège de la cour royale au caractère original ...

Mon avis :

Voilà la suite de Arslân, je remercie à nouveau Interforum pour ce beau service presse, une suite tout aussi entrainante que le tome 1.

Dans ces 2 tomes, nous rencontrons de nouveaux personnages tout à fait intrigants et aux caractères ainsi que l’histoire bien développée. Nous les voyons évoluer auprès de notre jeune prince, faire des choix quant à leur avenir et placer doucement leurs espoirs en Arslân dont nous commençons à connaître. J’aime particulièrement les questions posées, telles que l’esclavage et la création d’une société libre, ainsi sont les sujets posés à notre Héro par Narsus, grand stratège. Quel genre de royaume veut-il créer ? Ainsi nous voyons notre héros s’interroger sur l’avenir.

Nous suivons donc la guerre et la prise de la ville de Ecabatâna tomber dans les mains de l’ennemie. Triste sort que subissent les habitants par les envahisseurs plus sanglants et fous que jamais.

Ainsi, dans ces deux tomes, 5 protagonistes s’imposent : Narsus, grand stratège, qui pousse Arslân à évoluer et à se poser les bonnes questions. Elam, ancien esclave, avec qui le prince se lie d’amitié par leur âge très similaire. Puis les deux autres personnages que je mettrais dans la même catégorie puisqu’ils arrivent à peu près en même temps. Dame Faranghîs envoyée pour assister Arslân et Ghîb, ménestrel aux motivations un peu flou, mais toujours prêt à défendre les belles femmes. Du côté ennemi, nous avons l’homme au masque qui cache beaucoup de mystère et une rancœur intarissable envers le roi de parse. L’histoire prend lentement place avec lui et il me tarde de comprendre qui il est et ce qu’il veut.

Donc vous l’aurez compris, ces 2 tomes sont chargés de rebondissements et de rencontres où nous sentons venir les révélations. J’ai pris un très grand plaisir à me plonger dans ces 2 tomes vraiment très bon avec de beaux dessins et des personnages bien vivants nous permettant ainsi de ne pas nous ennuyer une seule seconde. Je recommande assurément !!!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×