Green Mechanic T1

Green mechanic tome 1 936534

 

Auteur : Yami Shin

Résumé :

Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.

 

Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !

Mon avis :

Je remercie Interforum pour cette superbe découverte que j’ai dévoré en une soirée !!!

Un premier tome où l’action et la tendresse se mêlent à merveille. Le personnage principal Misha est tout simplement adorable, je me suis tout de suite attachée à elle tout comme à son robot morphing très mignon. D’ailleurs, j’aime beaucoup l’apparence que lui a donnée Misha.

On ne sait pas encore beaucoup de choses sur ces héros, d’où ils viennent, leur passé, bien qu’on est tout de même quelques indices, et une chose est sûre, ils sont très intrigants et la fin m’a juste estomaquée !!!!!

Le design qui plus est m’a beaucoup plus aussi, original, fluide, sombre et à la fois plein d’espoir... De plus, nos deux protagonistes s’entourent de personnages secondaires amusants où l’on sent là aussi qu’un passé lourd les accompagne, ce qui enrichit énormément le texte.

Et bien sûr, il ne faut pas mettre de côté le principal : les Ersatz, créatures violentes, effrayantes et surtout mystérieuses. Elles nous promettent intrigues, combats, émotions...

En bref, de belles interrogations dans un univers bien construit, entouré de personnages divertissants aux caractères très différents des uns des autres.

Un premier tome qui donne très envie de découvrir la suite !!!!!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×