MyHero Academia T1

My hero academia tome 1 730535

 

Auteur : Kôhei Horikoshi

Résumé :

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Mon avis :

Un premier tome très amusant où nous y faisons beaucoup de découvertes, sur le monde, les gens et tout ce qui entoure l’Alter, ces capacités que presque tout le monde développe vers l’âge de 4 ans, sauf quelques exceptions. Nous suivons donc Izuku Midoriya, jeune garçon de 15 ans né sans pouvoir et qui rêve malgré tout de devenir un super héros. Il comprend très vite que tous les hommes ne naissent pas égaux, moqué, traité de tous les noms, Midoriya peine à se faire une place, surtout que sans Alter il a très peu de chance de réaliser son rêve et pourtant, sa rencontre avec All Might va bouleverser sa vie.

Nous le suivons donc dans son aventure pour atteindre son rêve. Beaucoup d’action, notre jeune héros en herbe est attendrissant, il y a de beaux moments d’émotion, de rire, de stress... En bref, un premier tome qui promet. On ne souhaite qu’une chose, le voir réussir. Les élèves de sa classe amènent de l’humour et de bonnes scènes de combat.

Dans ce tome-ci, nous découvrons qui se cache derrière All-Might, mais aussi Yuei : l’école de super héros réputée. Il n’y a pas de temps mort, j’ai adoré et je recommande assurément !!! Ce fut une belle surprise et je n’ai qu’une hâte, lire le tome 2 !!!

Je remercie Interforum pour leur confiance et de m’avoir fait découvrir une histoire aussi palpitante !

De plus, il s’agit d’une lecture commune avec « Le roux qui lit », n’hésitez pas à aller voir ce qu’il en pense, je crois qu’il aime aussi ;)

 

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam