MyHero Academia T3

My hero academia tome 3 787425

 

Auteur : Kôhei Horikoshi

résumé :

Confronté au test d’aptitudes d’Eraserhead, Deku échappe de justesse au renvoi en réussissant à concentrer le One for All dans un seul doigt au moment crucial ! Dernier du classement avec une seule performance surhumaine à son actif, il compte bien tout donner pour remonter la pente. Et justement, il va avoir l’occasion de faire ses preuves, puisque sa formation au métier de super-héros commence enfin…

Mais l’entraînement au sauvetage tourne court lorsqu’une horde de vilains s’introduit dans le SCA afin de tuer le symbole de la paix ! Disséminés dans toute la zone, les seconde A parviennent à tenir tête à l’ennemi jusqu’à l’arrivée d’All Might… Hélas, il ne lui reste plus que quelques minutes pour vaincre Brainless avant de perdre sa forme héroïque !

Mon avis :

Ce tome 3 reste dans lignée des autres, nous y retrouvons de l’action, de bons moments intenses et la découverte de vilains intrigants.

La trame principale se met en place lentement, on en apprend plus sur les super vilains et dans la foulée nous assistons au début du championnat de Yuei.

Les épreuves qui se mettent sur la route de notre gentil Izuku lui permettent d’évoluer et de découvrir certaines de ses capacités bien qu’il lui reste encore beaucoup de choses à apprendre. Nous nous rapprochons aussi des autres élèves et pouvons assister à de grandes performances.

Un volume qui met en avant l’intelligence plus que la force brute de l’Alter.

Une suite qui me plait toujours autant et que je recommande assurément. Un Shonen comme on les aime !!!!

Je remercie de tout cœur Interforum pour cette suite et je vous conseille aussi d’aller voir chez le roux qui lit, car il s’agit de notre lecture commune ;)

 

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam