Créer un site internet

MyHero Academia T5

My hero academia tome 5 823318

 

Auteur : Kôhei Horikoshi

Résumé :

Et c’est parti pour la troisième épreuve du championnat ! Les 16 élèves encore en lice vont s’affronter lors d’un tournoi sans merci... Confronté à un alter de contrôle mental, Deku parvient à gagner son premier duel en activant le One for All dans deux de ses doigts avant d’envoyer son adversaire hors du ring !

Mais le prochain match s’annonce ardu, car son opposant n’est autre que Shoto, et le jeune garçon est bien décidé à l’emporter. De son côté, Ochaco s’apprête à se mesurer à Katsuki... Le combat promet d’être explosif !

Mon avis :

Un tome particulier que j’ai vraiment apprécié, celui-ci étant centré sur Shoto et ses capacités, son passé, sa relation avec son père et sa mère, sa puissance et son désir de réaliser son rêve.

Izuku et lui nous offrent un remarquable combat où force psychologique et physique son de mise. Izuku comme toujours n’aspire qu’à aider les autres et à les faire évoluer que ce soit dans l’âme ou lors d’une réelle menace de super vilain. Les aspects de notre petit héros favori ne se limitent pas simplement à la force, mais surtout au cœur qui l’anime, reléguant presque son désir de victoire au second plan.

Nous sommes témoins de la force brute de ces deux personnages que rien ne semble pouvoir arrêter. Un dénouement inattendu et des combats toujours de plus en plus impressionnants.

Ce tome-ci ne s’arrête pas à là pour autant avec des opposants plus différents les uns que les autres... Une suite qui détone, j’ai adoré la fin du championnat et la tête de Katsuki, tellement démoniaque qu’on ne peut que l’adorer.

La fin nous laisse entrevoir une suite plus sombre et intrigante, hâte de découvrir le tome suivant !!!

Je remercie Interforum pour leur confiance et Le Roux qui lit pour cette lecture en commun ;)

 

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam