MyHero Academia T6

My hero academia tome 6 837610

 

Auteur : Kôhei Horikoshi

Résumé :

Profondément frustré en voyant que Shoto refuse de se battre à fond, Izuku ne peut pas s'empêcher de le pousser à utiliser ses flammes... Sa détermination et ses paroles parviennent à toucher son adversaire, qui, l'espace d'un instant, oublie sa rancune contre son père pour se donner à 100% !

Mais le jeune garçon doute encore, et le tournoi s'achève sur une victoire écrasante de Katsuki. A présent, c'est un challenge d'un tout autre genre qui attend les Seconde A : trouver leur futur nom de héros !

Mon avis :

Un tome 6 très complet où s’enchaînent action et rebondissements.

Tout d’abord, nous rencontrons le maître de stage de Izuku, personnage amusant même si je dois avouer avoir eu du mal à l’apprécier totalement, peut-être à cause de sa taille et de la simplicité du dessin qui le représentait. Heureusement, on ne s’attarde pas trop et l’histoire s’enchaîne vite vers d’autres péripéties.

Tandis que nous suivons l’évolution de Izuku et la maîtrise de ses pouvoirs, Tenya prend le devant de la scène. Porté par la vengeance, il en oublie presque ses rêves et s’attaque à Stain, le tueur de héros.

L’action et la tension sont au cœur de ce volume où tristesse et détermination vont nous percuter, toujours pour nous mener plus loin dans l’idéologie du héros. Tels les chevaliers de la justice, Izuku et Shoto s’imposent pour venir en aide à leur ami.

Ce tome-ci nous présente aussi la vision des vilains et de leur mode opératoire. Autant chez les gentils que les vilains, on sent que les deux camps prennent un tournant décisif.

J’ai adoré les premières pages sur le choix des noms héroïque où sérieux et humour se mêlaient à la perfection. M. Aizawa me fait toujours autant sourire xD

En bref, un tome 6 que je recommande assurément !!!

Je remercie de tout cœur Interforum pour leur confiance, il s’agissait aussi d’une lecture commune avec Le roux qui Lit !!

Ajouter un commentaire