Pandora Hearts Tome 1 à 24

 

Pandora hearts 576048

Auteur : Jun Mochizuki

Résumé :

Oz Vessalius est l'héritier de la famille Bezarius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. L'atmosphère festive entourant la cérémonie de ses quinze ans, où tout noble se doit de passer à l'âge adulte, tourne rapidement à l'horreur lorsqu'il apprend qu'il est condamné pour un péché dont il ne sait absolument rien. Il est envoyé dans l'Abysse, une prison éternelle d'une autre dimension où l'on ne peut s'échapper.

Il y rencontre une jeune fille prénommé Alice, une Chain (nom donné aux habitants de ce monde), qui cache bien des secrets. Oz entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime, qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus d'Alice..

 

 

.Pandorahearth

Mon avis :

Cette série est pour moi une très belle découverte, pas très loin du coup de cœur !

La première chose à retenir je trouve est la beauté des dessins et l’originalité du design ainsi que les couvertures aux couleurs magnifiques. L’objet en lui même est incroyable et représente un très bel ouvrage à posséder.

J’ai été très vite emportée par l’histoire, le mystère de l’abysse, le monde intriguant et le dur sort réservé à Oz. Après seulement quelques pages, je voulais absolument savoir la suite et les tomes se sont succédé à une vitesse folle. C’était un peu manger de bonnes petites pâtisseries.

Les protagonistes sont forts, ils détiennent tous un passé profond qui les rend si uniques et attachants. J’ai particulièrement accroché au personnage de Gil ainsi que celui de Vincent (même s’il fait un peu flipper ^_^). J’ai aimé leur opposition, tandis que l’un est l’expression même de la douceur, la gentillesse, l’autre à un côté sombre, il découpe ses poupées à coup de ciseaux et cache de nombreux mystères. Mais par-dessus tout c’est leur évolution qui m’a le plus plu bien que parfois Gil puisse rester agaçant. Ici, le passé et l’avenir sont étroitement liés et chaque action à de grosses répercutions.

Ensuite nous avons Oz, personnage là aussi très complexe avec celui de Alice, beaucoup de rebondissements entourent ces deux personnages et il faut attendre la fin pour saisir tout à fait ce qu’ils représentent. Beaucoup d’épreuves les attendent dans cet univers oscillant entre noirceur et lumière.

Mais c’est sans parler de Glen, tout aussi intéressant qui ne manquera pas d’apporter son lot de surprises.

En bref, vous l’aurez compris, il y a beaucoup de personnages, tous ont un rôle important et leurs décisions ont un impact fou sur le monde.

Pour les points qui m’ont un peu plus déplu, c’est peut-être l’étirement dans le temps, on ressasse souvent le même sujet, surtout vers la fin. Puis une petite partie de l’histoire m’a agacée, un peu avant la fin, j’ai trouvé certains personnages inutiles et des révélations qui venaient tout à fait desservir l’histoire, lui enlevant toute crédibilité.

À part ce petit couac personnel, c’est une série qui ravira assurément par le design, les décors et le monde inattendu dans lequel nous plongeons. Ma partie favorite restera le début avec la rencontre entre Alice, Oz et Gil.

Donc en résumé, cela s’adresse à un jeune public, surtout adolescent, une lecture divertissante, poétique, magique, aussi douce que violente.

Je remercie grandement Interforum pour leur confiance et pour m’avoir permis de lire une série aussi incroyable que celle-ci !

Je vous conseille aussi d’aller jeter un œil chez « Le roux qui lit », car nous avons fait cette lecture en commun et lui aussi a adoré !!!

P.S. N’hésitez pas à regarder l’animé, moi j’ai vu la 1re saison dans ma jeunesse, lool, et la musique est juste magnifique !!!!

 

5aec84a3ead787cfbf697a8eacdec23d pandora hearts alice design your own

 

*Mylène *

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×