Shonan Seven

Shonan seven tome 1 836040
shonan-seven
Shonan Seven, T 1

J’ai littéralement dévoré ce premier Tome que j’ai trouvé très prometteur. Le dessin est tout à fait magnifique avec ces visages tantôt déformés pour nous faire rire et tantôt beaux et bien détaillés lorsque les choses deviennent sérieuses. L’humour aussi est au rendez-vous et la fin de ce tome nous laisse les yeux écarquillés !!! Je vous conseille vraiment d’avoir le Tome 2 sous la main.

Shonan seven tome 2 842320
shonan-seven
Shonan Seven T2

Ce Tome 2 nous fait un peu plus rentrer au cœur de l’intrigue alors que les premiers combats ont lieu. Les dessins sont toujours aussi beaux même si l’humour y est moins présent. Rien de comparable à GTO même si nous en gardons l’esprit. Le sujet abordé dans ce tome était un peu plus sérieux que le précédent, nous en apprenons davantage sur Le diable Blanc ce qui donne plus de profondeur à l’histoire. Quelques scènes touchantes viennent enrichir même si j'ai trouvé que parfois cela manquait un peu de surprise.

Shonan seven t3 893204
shonan-seven
Shonan Seven T3

Ce tome-ci fut, de mon point de vue, plus amusant que les autres où nous nous rapprochons des sentiments de Yûka l’ami d’enfance de notre héros. Il y a beaucoup de petites scènes très drôles avec surtout Gôriki et Ginkaku des personnages tordant de par leur physique et façon de penser.

Shonan seven t4
shonan-seven
Shonan Seven T4

Dans ce quatrième tome, nous suivons donc Ikki dans son combat contre Shô Yûki, un personnage déterminé par tous les moyens à réussir et utilisant toute sa force. Le combat qui oppose les deux jeunes hommes est fort en émotion, surtout que beaucoup de personnes sont présentes pour assister à l’échange.

×