Bye Bye Liberty T1

Bye bye liberty tome 1 1008383

 

Auteur : Ayuko Hatta

 

Éditions Kurokawa

Résumé :

« Tomber amoureuse » ? Et puis quoi, encore ?! Contrairement à ses camarades, Rina a bien d'autres chats à fouetter ! Enfin… Jusqu'à ce que son nouveau voisin, Takumi, lui demande de jouer sa petite amie pour se débarrasser d'une fille un peu collante et que, pour être plus persuasif, il lui vole son premier baiser ! S'il croit l'affaire entendue, il va vite déchanter : il est désormais sur la liste noire de Rina et pour en sortir, c'est loin d'être gagné !

Mon avis :

Un premier petit tome vraiment frais et divertissant ou humour et découverte s’entremêlent avec merveille. J’aime beaucoup les deux personnages principaux et Rina est très attachante malgré son caractère de cochon.

Nous avons le droit à un duo plutôt sympathique où l’on sent le début d’une très belle aventure. J’attends de voir néanmoins la suite, les dessins sont beaux, le graphisme très agréable bien qu’il y est quelques personnages un peu en dessous et qui pourraient avoir plus de charisme.

Rina est un personnage attachant qui rêve d’une histoire d’amour, mais qui a des standards élevés. Très sérieuse, elle se moque un peu de ses amies qui n’ont d’yeux que pour les beaux gosses de l’école. On pourrait la trouver froide, et même un peu amère, mais heureusement l’auteur sait très bien développer le personnage afin de nous la faire apprécier à sa juste valeur.

La rencontre avec Takumi est forte et amusante, et nous amène à découvrir un jeune homme plein d’énergie et de caractère. En bref, je n’en dis pas trop pour ne pas spoiler, mais très accrocheur pour un 1er tome.

Il y a toutefois quelques passages qui m’ont un peu plus déplu, comme le personnage de Sugihara qui, je trouve, n’est pas vraiment intéressant, j’espère que par la suite il sera moins présent.

Pour finir, je tiens à vous dire que c’est une très belle découverte que je recommande et je remercie de tout cœur Interforum Editis Canada pour ce service presse surprise que j’ai adoré !!!

 

*Mylène*

Ajouter un commentaire