Happy Marriage?!

Tome 1 à 10

Happy marriage tome 1 162828

Auteur : Enjoji Maki

Résumé :

Chiwa est une secrétaire qui travaille à mi-temps comme hôtesse dans un bar pour rembourser les dettes de son père. Un soir, un homme la demande et lui dit d’arrêter de vendre son corps afin d’éponger des dettes. Il ajoute qu’elle n’a pas beaucoup d’amour propre pour faire ce genre de travail.

Furieuse, Chiwa jette son verre de whisky à la figure de l’homme. Le lendemain, elle est convoquée dans le bureau du président de la société. Avec surprise, elle constate que l’homme d’hier est le président, Mamiya Hokuto. Le grand-père de ce dernier propose à Chiwa de rembourser ses dettes à condition qu’elle épouse son petit-fils, Hokuto.

En effet, la grand-mère de Chiwa s’était montré généreuse envers le grand-père, il veut par ce geste rendre un peu de ce que la grand-mère de Chiwa lui a apporté. Finalement, Chiwa et Hokuto acceptent le compromis et signent les papiers du mariage. C’est un mariage de raison mais quand les sentiments s’en mêlent la situation se complique... 

Mon avis :

 

Je suis tombée sous le charme de cette histoire après seulement quelques pages. Nous suivons Chiwa et Hokuto dans leur mariage arrangé. Alors qu’en apparence tous les opposent, rapidement la situation évolue pour notre plus grand bonheur.

Ce que j’ai préféré : leurs petites scènes du quotidien. J’avais l’impression de me retrouver avec mon chéri lorsqu’une dispute éclatait pour rien ^^. C’est la première fois que j’arrive vraiment à m’identifier au personnage et où, à aucun moment, je n’ai trouvé l’héroïne pénible. Le petit plus, je dirais même grand plus, c’est l’évolution des protagonistes surtout avec Hokuto.

Si nous avons d’abord affaire à un homme froid et manipulateur, son changement de comportement tout au long de l’histoire n’en est que plus addictif. Découvrir ses facettes cachées et le voir plonger lentement dans un amour profond pour celle qu’il a épousée a été un régal même si beaucoup d’épreuves se mettent en travers de leur route. Toutes les interrogations de l’héroïne m’ont un jour traversé la tête et grâce à l’homme qui l’accompagne c’est d’autant plus sympathique.

En bref, je vous le recommande parce que de 1 le manga est terminé donc pas besoin d’attendre, les personnages sont bien travaillés et l’histoire est amusante et par moment très sérieuse. Elle nous fait nous interroger sur les priorités de la vie. Puis, les dessins sont beaux et l’humour est au rendez-vous !!!

À découvrir et à dévorer !

* Mylène *

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×