Créer un site internet

Love Baka T1

Love baka tome 1 961537

 

Auteur : Shushushu Sakurai

Éditeur : Kurokawa

Résumé :

Incapable de tenir un planning ou de produire une histoire digne d’intérêt, Suzu Sakura est une mangaka dont la carrière peine à décoller. Sa vie va changer quand elle se voit affecter un nouveau responsable éditorial : séduisant et attentif, il a tout pour plaire… du moins le croyait-elle. Car sous ses apparences de gendre idéal se cache un terrible manipulateur. Entre ses mains, les mangas de Suzu vont-ils enfin connaître le succès ?

Mon avis :

Voici un premier tome très bon déjà par son design que je trouve remarquable et par les personnages si opposés et en même temps très attachants.

La relation entre Suzu et Osamu fait des étincelles dès le départ, j’adore tout simplement la façon dont ils font connaissance. Beaucoup de situations comiques et des rencontres qui font vite évoluer nos deux héros.

Bien sûr, on ne sort par réellement de l’univers Shojo, donc les codes sont respectés, mais je trouve l’histoire originale, car nous avons à faire à des protagonistes plus adultes et pour Suzu très déjanté.

La pâte de l’auteur est aussi un grand plus qui à un coup de crayon très doux, nous offrant ainsi de très beaux personnages masculins. Et ce que j’apprécie c’est que pour une fois l’artiste est une femme et non un homme. ;)

Osamu est un personnage que j’adore, toujours compris de travers par Suzu je le plains franchement même si je trouve que les deux vont très bien ensemble !!! Elle lui en fait voir de toutes les couleurs par ses petits fantasmes avec ses idées loufoques, mais heureusement, il a fort caractère et ne se laisse pas faire. Je ne sais pas si un jour ils arriveront à se comprendre, mais en tout les cas, c’est très amusant à suivre !

En bref, je recommande assurément pour tous les fans de romance et d’humour, c’est un 1er tome qui promet !!!

Et je remercie du fond du cœur Interforum pour ce beau service presse !!!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam