Skip Beat

Tome 1 à 7

Skip beat tome 1 32387

Auteur : Yoshiki Nakamura

Résumé :

Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit Tôkyô avec son ami d'enfance Shô Fuwa, qu'elle a suivi dès la fin du collège pour l'aider a réaliser son rêve : devenir une star du show business. Shô commence à avoir du succès, ce qu'il doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Lorsqu'elle découvre qu'il na fait que se servir d'elle, son côté obscur surgit soudain. Elle n'a plus qu'une idée en tête : se venger.

Pour faire mordre la poussière à Shô, elle va devoir entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire !

Mon avis :

Voilà un petit avis qui change de d’habitude. Je ne savais pas trop si ce genre pouvait vous intéresser vu que nous sommes beaucoup centrés sur les romans, alors je tente, car moi j’adore tout simplement :D.

L’histoire commence sur une trahison où nous suivons une jeune fille qui semble tout d’abord banale, mais va être animée par un sentiment de vengeance. C’est ainsi qu’elle décide de devenir une Star pour écraser son ami d’enfance (Shô) qui s’est servi d’elle et qui travaille dans le domaine de la musique comme nouvelle Star montante. 

Le Caractère de Kyôko est atypique et lui fait vivre un tas d’aventures rocambolesques. Et c’est sans oublier le beau Ren, Star reconnue et adulée par les femmes...

Cette petite série est juste un gros plaisir pour le cœur, le moral et la détermination. Elle nous fait comprendre que lorsqu’un rêve nous anime il ne faut pas s’arrêter au moindre obstacle présent sur notre route et s’armer d’une grande volonté. Kyôko, Shô, Ren sont trois personnages forts qui sont déterminés à réussir tout cela pimenté de blagues, d’amour et parfois aussi de déceptions.

J’ai littéralement dévoré le Tome 1 au 7 et bien évidemment, c’est très dur de devoir attendre la suite. (J’irai emprunter les autres livres sûrs demain !!!!) C’est mon petit péché mignon quand on a 1 h ou 2 h de libre. J’avais déjà vu l’animé il y a longtemps, mais je ne me souvenais plus clairement de l’histoire, c’est pour quoi, je me suis lancée en reprenant tout depuis le début.

Le personnage féminin est fort et loin d’être stupide, ce que j’apprécie énormément, car dans ce genre on peut vite tomber sur la nœud-nœud de service qui ne sait rien faire à part sourire bêtement, ce qui rapidement me gonfle.

Kyôko est très loin de ce stéréotype et heureusement, tout comme Ren dont lui aussi a un caractère bien à lui et qui cache derrière ses sourires une belle complexité. Sans oublier Shô dont le caractère tordu nous fait bien rire aussi. Et c’est sans parler des personnages secondaires qui ont tous leur importance et leur profondeur. Pas un seul n’est laissé de côté ce qui nourrit beaucoup l’univers.

Si jamais tester un Manga vous tente, je ne peux que vous recommander celui-ci !!! Bon, il est vrai aussi qu’à ce jour, il y a un peu plus de 35 Tomes XD mais il ne faut pas avoir peur, moi je dis, c’est 35 Tomes de bonheur et je salive déjà de tout pouvoir lire !!!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×