C'est pour ton bien

C est pour ton bien 845556 264 432

Auteur : Cindy Costes

Résumé :

Laetitia est une jeune femme d'aujourd'hui, une battante. Bien entourée par ses collègues, sa meilleure amie et sa mère....

Bien entourée ? Oui... effectivement, tous sont là pour la conseiller, la pousser à prendre les bonnes décisions que ce soit dans la vie amoureuse ou professionnelle.

Mais finalement, qui sont-ils pour juger et dire « ce qui est bon » ?

Avec une écriture mature, pleine de tendresse pour son personnage principale, Cindy Costes nous offre une tranche de vie, parfois douloureuse mais belle et lucide....

Mon avis :

Une petite nouvelle qui a su percer mon cœur. Bien que le texte soit très court, il offre une très belle vision de la vie. Je me suis très vite attachée au personnage principal que l’on a envie de défendre et de protéger. Je dois dire qu’une fois arrivée à la fin j’ai été triste, car j’aurais bien suivi Laetitia plus longtemps.

Un petit texte à découvrir qui nous fait comprendre que s’attacher aux regards des autres n’apporte pas le bonheur, que celui-ci se trouve en chacun de nous et que pour le laisser s’exprimer il faut avoir la force de combattre.

L’écriture est prenante et fluide et apporte toute la profondeur nécessaire à la compréhension du personnage. La sensation d’étouffement est très bien retranscrite tout comme ce besoin de liberté viscéral !

En bref, une très belle découverte que je vous recommande !

*Mylène*

Commentaires (1)

Ileana
  • 1. Ileana | 22/10/2016

Je rejoins complètement Mylène pour cet avis.

Les émotions et le message prônés par Cindy Costes sont forts et extrêmement bien retranscrits.Cette courte nouvelle est à découvrir !

Et pour cela, vous pouvez la retrouver gratuitement ici : https://www.amazon.fr/CEST-POUR-BIEN-Cindy-Costes-ebook/dp/B01M0MHXIE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1477122350&sr=8-1&keywords=c%27est+pour+ton+bien+cindy+costes

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×