Iris : viens je t'emmène

Iris 57

Auteure : Émilie Trévalet

 

Résumé :

IRIS 19 ans, une étudiante à la page, souffre d’un point faible qu’elle trouve vraiment insurmontable. Elle n’est pas du tout, mais pas du tout aventurière…
Les circonstances de la vie la propulsent, malgré elle, dans une histoire aussi incroyable que palpitante…

Mon avis :

Cette courte nouvelle nous propulse durant quelques jours aux côtés d’Iris, une jeune voyageuse qui découvre l’Amérique Latine avec son oncle. En brèves scènes, tout y est ! L’appréhension du départ, qui signifie le grand saut vers l’inconnu. Les premiers émerveillements : les paysages magnifiques des Andes, la culture andine si différente, mais non moins intéressante que la nôtre… Et les premiers pépins !

Ce condensé d’aventures de globe-trotteuse est un équilibre parfait entre bouleversements émotionnels (tant positifs que négatifs !) et éveils que provoquent souvent de tels voyages.

La plume d’Émilie Trévalet, simple, mais extrêmement belle lorsqu’il s’agit de nous décrire la nature ou les êtres humains, est assurément au rendez-vous.

À lire gratuitement !

 

*Iléana*

 

Télécharger Iris sur Amazon ou Kobo.

Extrait :

« Le salar nimbé de rose et de violet s’étend à l’infini. Un épais tapis d’étoiles s’allume sur nos têtes, si proche que dans mon rêve je pourrais presque passer ma main parmi elles…

— Dylan, je vois la courbure de la terre, est-ce un mirage ?

— Mais non, tu as raison Iris. »

Commentaires (1)

Ileana
Pour ne plus rater nos chroniques, inscrivez-vous à notre newsletter : http://eepurl.com/dc6yqT

Ajouter un commentaire

 
×