Créer un site internet

L'Indé Panda 12

 

Pour rappel, L’Indé Panda est un magazine numérique gratuit permettant la promotion d’auteurs indépendants. Tous les liens de téléchargement ainsi que le PDF sont regroupés ici : https://lindepanda.wordpress.com/2022/07/17/magazine-n12/

 

Mon avis :

A comme Amour de Zia Odet

Une belle histoire autour d’une maison atypique et des secrets qu’elle renferme. Très bien écrit, avec ce qu’il faut de descriptions. À lire !


13 bis rue des Acacias de Catherine Lamour

Une nouvelle que j’ai adoré, mêlant vie quotidienne et fantastique avec subtilité. J’ai beaucoup apprécié le côté espoir et joie de vivre enfantine, qui offre une certaine légèreté à un récit qui aborde pourtant un thème difficile (que je tais volontairement pour vous laisser la surprise.)

Foncez !


La prochaine sera nôtre d’Iléana Métivier

Je vous laisse juge ! ; - )


La fuite de Didier Bertrand

Une autre nouvelle que j’ai adoré, dans un style à glacer les sangs. Les descriptions, notamment des décors, deviennent poétiques par moment. Cette tranche de vie raconte pourtant une histoire terrible, poignante et qui aurait bel et bien pu se passer… La brièveté de cette nouvelle la rend d’autant plus saisissante.

À lire absolument.


L’escapade de M. Cleam de Guilhem Candie

Une nouvelle sans surprise, mais qui a le mérite d’aborder avec fougue et bienveillance le thème de la vieillesse et du respect lié à cet âge.


Out d’Éric Laisne

Une nouvelle incisive sur le monde du travail qui s’inscrit dans la catégorie « dystopie ». Un univers très bien construit, tout comme la psychologie du personnage principal, poussé à son paroxysme jusqu’à la chute…

Un écrit qui fait réfléchir, comme je les aime.


Mozart est là de Cyrille Thiers

Une nouvelle qui tourne assez rapidement au vinaigre pour mieux rebondir quelques pages plus loin. Action et rythme sont au rendez-vous dans ce récit qui fleur bon l’Italie !


Un faux bourdon ne fait pas le printemps de Caroline Figueres

Cette nouvelle dystopique se déroule en pleine « nature » pour offrir une certaine réflexion sur notre monde et notre avenir, comme souvent avec ce genre de récit. Si, comme moi, vous êtes adeptes de ce genre littéraire, nul doute que ce récit vous plaira !


La danseuse de Pascale Noger

Une nouvelle sur le (rude) milieu de la danse. La chute ne m’a pas surprise, elle est cela dit bien amenée.

 

*Iléana*

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×