Papier, violette, filante

Papier violette filante de a taupier

Auteure : Aloyse Taupier

 

Résumé :

Ce recueil est composé de textes courts. Chacun est un morceau de vie, une pensée, un sentiment. Vous pouvez les considérer indépendants les uns des autres, écrits par des personnes différentes. Ou alors imaginer qu'une seule main en a rédigé plusieurs. Vous pouvez tisser des liens entre ces textes, des relations entre leurs auteurs, ou pas. C'est entièrement à vous de voir. À la lecture, vous n’obtiendrez aucune grande vérité, aucune recette pour bien réussir sa vie. Simplement différentes visions, à différents moments. Ce recueil peut être vu comme une pile de vieilles lettres que vous auriez trouvées dans une malle poussiéreuse, au fond d'un grenier. Si cette image vous parle, et attise votre curiosité, plongez.

 

Mon avis :

Des textes courts, empreints de poésie et d’émotions. La plume d’Aloyse Taupier est une magnifique découverte. Une auteure à suivre, assurément.

 

*Iléana*

 

Extrait du second papier :

« J’ai arrêté de crier. J’ai continué à pleurer. J’ai arrêté de parler. J’ai continué à faire des cauchemars. J’ai arrêté de frapper. J’ai continué à avoir mal. »

 

Concours de L'Attelage ! Un an de lecture à gagner !

Vous aimez lire ? Vous aimeriez accéder à plein d’œuvres (fantasy, science-fiction, contemporain…) gratuitement ?
Ça tombe bien, L’Attelage vous fait gagner des abonnements à son site ! Un an de lecture illimitée sous vos yeux ébahis…

Attention il va falloir être rapide !

-1ère étape : Inscrivez-vous (gratuitement) sur le site de L’Attelage (https://www.attelage.net/)

-2ème étape : Faites-le savoir en commentaire de la publication ! (https://www.facebook.com/LAttelage/photos/a.958495707523863.1073741828.829011947138907/2128505330522889/?type=3&theater)

Toutes les dix inscriptions, nous choisissons une personne au hasard parmi tous les participants, et elle repart gagnante.

Plus vite vous vous inscrirez, et plus vous aurez de chance de gagner.
N’attendez pas que le nombre de participants augmente.

 

            Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ces talentueux auteurs, le concept de L’Attelage est détaillé ici : https://www.attelage.net/concept/ ou sur notre blog, bien que mon billet date un peu : http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/partenaires/l-attelage.html

Ajouter un commentaire

 
×