Je l’attendais avec impatience, ce second tome de Nos amours impossibles ! Et si le coup de cœur n’est pas au rendez-vous, il reste un bon roman feel-good qui se lit vite, idéal pour se vider la tête.
Les chapitres, une fois de plus très courts, contribuent à cette impression d’avaler les pages sans s’en apercevoir. La plume de Ninon Amey, simple, efficace et bourrée d’émotions, n’y est pas étrangère non plus !
J’ai donc retrouvé avec plaisir Stan et Sofia. Quelle surprise que ce soit deux ans et demi plus tard ! Les jeunes adultes ont mûri, Sofia, en particulier, s’affirme. C’est qu’elle a souffert, depuis ses dix-huit ans ! Les épreuves de la vie l’ont endurcie, tout comme le silence de Stan… Forcément, la jeune fille s’est promis de se protéger de l’amour, mais lorsque Cupidon décoche sa flèche, les barrières ne résistent pas, c’est bien connu ! C’est ainsi que, dans ce second volet, nous assistons à la naissance d’un couple grâce au pardon. Je n’ai pas retrouvé la passion du premier tome (à mon grand regret), mais Ninon Amey a su garder le côté réaliste des relations : Stan a blessé Sofia, il est normal qu’elle ne lui retombe pas dans les bras à la moindre œillade.
Stan n’est pas en reste non plus côté évolution. S’il a suivi le courant de la vie ces deux dernières années, certains actes de son père et certaines rencontres vont provoquer en lui des électrochocs. Le jeune est moins victime, il devient acteur de sa vie et ça, ça fait du bien !
Côté rythme du récit, les temps calmes alternent avec des retournements de situation bien vus et maîtrisés. Certains évènements (notamment avec la petite sœur) sont prévisibles, mais ils restent peu nombreux : la lecture n’en est pas gâchée pour autant.
La danse et la peinture, moins présents, ou du moins, moins poignants que dans le premier tome, servent néanmoins de fil conducteur appréciable. Le clin d’œil à la couverture est bien trouvé !
Cette duologie est une belle découverte pour moi, de celle qui se dévore en un week-end sous la couette !
*Iléana*
Je remercie Ninon Amey et SimPlement Pro pour ce service presse.
Pour acheter Te retrouver, suivez le lien.