Réécrire l'histoire

Reecrire l histoire 1038008

 

Auteur : Maya Lee

 

Auto-éditée

Résumé :

Léa, une jeune étudiante à la situation familiale tendue, déteste ses cours d’histoire, les jugeant inutiles et dérisoires. Mais un grave accident la catapultera en Égypte antique, puis dans différentes périodes historiques, la laissant complètement désorientée. Prisonnière du temps, elle devra s’adapter aux us et coutumes de l’Antiquité, côtoiera des personnages influents dont elle n’avait entendu parler que sur papier et verra sa vie et son cœur bouleversés à jamais. Changera-t-elle sa propre destinée au passage ? Ou même la face du monde moderne ?

 

Un récit d’aventures dépaysant ponctué d’humour, d’action et de rebondissements qui laissera dans l’anticipation les lecteurs férus d’Histoire et offrira des découvertes étonnantes à ceux qui n’en raffolent pas... encore !

Mon avis :

Voici une histoire intéressante et qui m’a portée sans grande difficulté dans les méandres du passé. Bien que le début soit un peu long à démarrer, j’ai très vite accroché dès que nous rencontrons Lysimaque.

Léa voyage d’époque en époque, mais je ne vous en dis pas trop pour ne pas vous spoiler. L’héroïne est une jeune adolescente que j’ai trouvée parfois immature, j’avais le sentiment qu’elle ne saisissait pas les dangers qu’elle courait la plupart du temps. Après, j’avais aussi l’impression qu’on sous-estimait les connaissances du passé, comme avec la médecine en Égypte, mais bon, je ne suis pas experte en histoire donc ça ne m’a pas dérangée plus que ça.

Toutefois, j’aurais aimé que l’auteur se renseigne davantage, car Cristophe Colomb n’est pas celui qui a découvert l’Amérique en premier, les Vikings, chinois et d’autres nations avaient déjà trouvé ce lieu bien avant lui, mais il est vrai que c’est lui qui en a parlé. Bien qu’après réflexion je me demande si ce n’était pas justement voulu par l’auteur, ce qui rend le livre encore plus interessant.

Bref, après je sais que Léa n’est pas calée en histoire et qu’elle vit les évènements comme ils viennent sans trop se poser de question, mais certaines de ses remarques m’ont tout de même crispée.

Par la suite, ce que j’ai préféré était peut-être cette façon de réagir, avec autant de liberté dans des lieux où la femme n’était pas forcément bien traitée.

Mon seul regret est que nous passons très vite d’époque en époque et qu’il aurait parfois fallu davantage de descriptions, car cela en manque énormément, mais à part ce petit côté, je me suis quand même bien immergée dans l’aventure et j’ai adoré Lysimaque. J’ai trouvé l’histoire très originale, elle sort assurément des sentiers battus et ne pourra que surprendre.

J’ai affectionné aussi particulièrement les retournements de situation, la romance et l’évolution des personnages au fil du temps. Mon époque favorite est celle d’Alexandre où j’ai trouvé que le récit devenait véritablement plus profond.

C’est une histoire très sympathique à découvrir qui nous fait passer un très bon moment. Je recommande assurément !

 

Je remercie très sincèrement Maya Lee pour ce très généreux service presse.

*Mylène*

Ajouter un commentaire

 
×