Avéria T4

Averia tome 4 chernova 317034

 

Auteur : Patrice Cazeault

Résumé :

Annika a commis l’irréparable. Traquée par les agents que son oncle a lancés à ses trousses, elle se réfugie dans le Hakana, le quartier le plus obscur et le plus méprisé de l’orgueilleuse capitale tharisienne. Sachant qu’elle a porté un coup dur à la cause que défendent ses amis, Annika évite les contacts avec Irion et Karalion. Dans l’ombre, elle préfère tout recommencer à neuf, avec quelqu’un qui ignore toute la portée de la haine qu’elle dissimule derrière son masque noir. Toutefois, lorsque le déferlement des hordes humaines, lancées à l’assaut des frontières de la fragile Alliance, force les Amiraux à ratisser les ruelles de ses ghettos à la recherche de nouveaux soldats, les fondations de la nouvelle vie d’Annika sont balayées en une seule nuit. Dans un geste désespéré, elle prend un pari risqué. Coûte que coûte, elle doit retrouver Chernova.

Mon avis :

Ce fut très agréable de retrouver Annika dans ce 4e tome où un nouveau protagoniste apparait, au passé et à l’évolution tout aussi fascinants que les personnages que nous connaissons déjà. Cette lecture nous plonge dans les pensées de Annika, enfin son cœur s’ouvre tout entier pour nous dévoiler ses blessures, ses espérances, son amour... Comme une femme forte et intrépide, elle nous apparait, nous guide et se positionne telle une figure de l’Histoire entre Tharisse et la terre.

Ce tome nous renverse tout à fait, des vagues de sentiments contradictoires nous persécute et nous mène au fin fond de cette révolution, là où le chaos règne et où pourtant notre belle tharisienne trouvera sa place tout en nous offrant une fin inattendue. Nous en apprenons beaucoup sur notre héroïne, son passé, sa vision, ce qui se cache derrière ce masque d’agressivité. Car qu’est-ce que la haine si n’est un trop plein d’amour ? Un refus de s’avouer la vérité ? Un passé dissimulé et un désir d’aimer et d’être aimé ?

Tordu et contorsionné, on sent notre personnage se libérer tout le long de son lourd fardeau pour enfin se tourner vers l’avenir. Chernova n’est pas seulement l’ami, il est le baume, la guérison le pilier qui fait avancer, l’ombre paternelle toujours absente et finalement retrouvée, il est l’espérance tout entière de notre héroïne. C’est un tome très intéressant, rempli de suspens, de rebondissements, de personnages intrigants tout comme on y parle d’amitié et d’amour. Je recommande pour tous ceux en mal d’aventure, car vous ne serez pas déçu et serez certain de passer de bons moments, durs tout autant que merveilleux !!!! A découvrir assurément !!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×