Scarlet

Les Chronique Lunaire, Tome 2

Les chroniques lunaires tome 2 scarlet 331801

 

Auteur : Marissa Meyer

Résumé :

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

Mon avis :

Je remercie Interforum pour ce tome 2 fabuleux.

Une suite magnifique où nous découvrons trois nouveaux protagonistes. Thorne, le beau pilote, Scarlet, belle rousse française au caractère bien trempé, et Lou (mon personnage favori dans ce tome) mystérieux et doux comme un agneau ? Ahah, je ne suis pas drôle.

Au début, je n’avais pas envie de quitter Cinder, et j’ai eu du mal à m’accrocher à Scarlet, mais heureusement les enchainements de situations font que nous ne pouvons que l’apprécier, elle et Lou. Même si son caractère au départ m’a un peu rebutée, par la suite elle s’améliore et là j’ai vraiment pu m’identifier à elle. Ce fut un réel plaisir aussi d’en découvrir davantage sur les lunaires, sur les intrigues de Levana et sa cruauté, de plus la fin ne peut que nous rendre accros !!! Je veux trop lire la suite !!!

Nous ne quittons heureusement pas totalement Cinder puisqu’elle est au cœur de l’histoire, un chapitre sur deux, nous la retrouvons donc. Thorne est le personnage qui va faire évoluer notre belle princesse de fer. Il va lui permettre d’avancer dans son raisonnement en l’épaulant et l’aidant dans ses démarches bien que Scarlet soit aussi un bon élément déclencheur. Il est étonnement joyeux malgré tout ce qui leur arrive et apporte le brin de fraîcheur dont nous avions besoin pour apprécier pleinement l’histoire.

En bref, un univers riche, des personnages aux caractères fort, au passer profond et à la volonté de fer. Ballotés entre pouvoir et désespoir, nous ne pouvons que nous émouvoir alors que lentement Cinder décide de son avenir. Acceptera-t-elle ou non le destin qui l’attend et l’espoir qui en découle ?

Une lecture que je vous recommande assurément, on y retrouve tout : amour, action, pouvoir, batailles... un mélange parfait !!!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×