Je remercie Interforum pour ce tome 2 fabuleux.
Une suite magnifique où nous découvrons trois nouveaux protagonistes. Thorne, le beau pilote, Scarlet, belle rousse française au caractère bien trempé, et Lou (mon personnage favori dans ce tome) mystérieux et doux comme un agneau ? Ahah, je ne suis pas drôle.
Au début, je n’avais pas envie de quitter Cinder, et j’ai eu du mal à m’accrocher à Scarlet, mais heureusement les enchainements de situations font que nous ne pouvons que l’apprécier, elle et Lou. Même si son caractère au départ m’a un peu rebutée, par la suite elle s’améliore et là j’ai vraiment pu m’identifier à elle. Ce fut un réel plaisir aussi d’en découvrir davantage sur les lunaires, sur les intrigues de Levana et sa cruauté, de plus la fin ne peut que nous rendre accros !!! Je veux trop lire la suite !!!
Nous ne quittons heureusement pas totalement Cinder puisqu’elle est au cœur de l’histoire, un chapitre sur deux, nous la retrouvons donc. Thorne est le personnage qui va faire évoluer notre belle princesse de fer. Il va lui permettre d’avancer dans son raisonnement en l’épaulant et l’aidant dans ses démarches bien que Scarlet soit aussi un bon élément déclencheur. Il est étonnement joyeux malgré tout ce qui leur arrive et apporte le brin de fraîcheur dont nous avions besoin pour apprécier pleinement l’histoire.
En bref, un univers riche, des personnages aux caractères fort, au passer profond et à la volonté de fer. Ballotés entre pouvoir et désespoir, nous ne pouvons que nous émouvoir alors que lentement Cinder décide de son avenir. Acceptera-t-elle ou non le destin qui l’attend et l’espoir qui en découle ?
Une lecture que je vous recommande assurément, on y retrouve tout : amour, action, pouvoir, batailles... un mélange parfait !!!!
*Mylène*