Tome 1 : Les Voyageurs

Teddy roch neo monde tome 1 les voyageurs 2

Auteur : Teddy Roch

 

Résumé :

Il faisait tout pour défendre son pays, il devra se battre pour y survivre.


Après la grande tempête, Nandal n’est plus que l’ombre de lui-même. Lorsque Karl se réveille, sans repères, au cœur d’une ville emprisonnée sous la glace, il comprend que tout ce qu’il a connu jusque-là n’est plus qu’un lointain souvenir.
Tiraillé entre l’envie d’aider le peuple du Nord qui l’a recueilli, et le besoin de retrouver sa famille, il rejoint l’expédition qui leur permettra peut-être de sauver Forgost d’une guerre inévitable.
Dans ce nouveau monde, régi par la loi du plus fort, Karl va devoir lutter pour survivre…

Mon avis :

J’ai l’honneur et le plaisir de vous présenter le tout premier roman des Éditions de la Caravelle ! Assurément, entre la qualité du texte et la couverture travaillée, cette maison d’édition a une longue carrière devant elle…

 

Préparez vos plaids et autres chaudes couvertures avant d’ouvrir Néo-Monde ! Au bout de quelques pages seulement… j’avais froid ! En effet, Teddy Roch, habile en descriptions concises, mais saisissantes, dépeint dès le prologue ce nouveau monde glacé. Cela ne s’arrange pas avec le premier chapitre, je vous le garantis ! Vous l’aurez compris, les points forts de ce roman se situent dans l’univers bien construit et extrêmement bien dépeint de Nandal. L’auteur maitrise son monde, et offre d’en découvrir le climat, la géopolitique et la vie des habitants avec aisance.

 

C’est d’ailleurs aux côtés de Karl, nouvel arrivant sur cette terre qu’il connaissait « d’avant », que nous découvrons tous les détails. Le rythme soutenu ne m’a pas laissé le temps de souffler. Les péripéties s’enchainent, tout comme les imprévus et j’ai parfois eu la sensation de suivre un film « à l’américaine », du moins durant les premiers chapitres. Ensuite, petit à petit, la trame se dessine et quelques accalmies s’invitent, autorisant à reprendre sa respiration !

 

Les personnages ne ressortent pas indemnes de toutes ces aventures. Nandal est un continent devenu violent, et les protagonistes – notamment Karl – sont donc confrontés à des situations inédites. Le fait que leurs nerfs « lâchent » de temps en temps m’a permis de m’identifier à eux, à chacun d’eux et chacune d’elles. Leur psychologie semble complexe et j’ai l’impression que les caractères des un.e.s et des autres promettent des rebondissements intéressants pour le second tome. Bref, Teddy Roch maitrise aussi ce côté-ci de la construction littéraire !

 

Néo-Monde est une belle découverte, une de ces fictions à l’univers vaste et réfléchi. La plume travaillée et le suspens habilement manié de la part de l’auteur ajoutent la cerise sur le gâteau !

 

*Iléana*

 

Je remercie les Éditions de la Caravelle pour ce service-presse.

Pour acheter Néo-Monde, Les voyageurs, qui paraitra le 24 janvier 2018, c’est en prévente que ça se passe ! Ne tardez pas pour avoir votre exemplaire dédicacé !

Extrait :

« Karl baissa la tête, l’air songeur. La tempête avait tout transformé, pas seulement le climat et le pays tout entier, mais aussi les personnes ayant survécu à son incontrôlable colère. Les familles, les proches, même les connaissances que quiconque aurait pu avoir. Tous ces liens avaient été brisés par la déferlante, forçant à prendre des repères nouveaux et à commencer une autre existence, meurtrie par les souvenirs douloureux, seules choses que le cataclysme n’avait pas détruites. Karl n’était pas de ce monde, mais il se retrouvait néanmoins séparé des membres de sa famille, ignorant si une once de vie, même minime, les habitait encore. Il se rendait compte que sa situation était sûrement familière aux trois personnes qui l’accompagnaient et cela l’aidait à se sentir moins seul. »

Commentaires (4)

Ileana
@Aydan : Repasse par là à l'occasion pour nous dire ce que tu en as pensé ! ;-)

@Teddy : Super si en plus c'est votre première chronique ! ^^ Et oui, à bientôt pour la suite, vous pouvez compter sur moi ! =)
Teddy Roch
  • 2. Teddy Roch | 16/01/2018
Whaou ! Pour ma première chronique, c'est juste génial ! Merci beaucoup pour ce retour, je suis vraiment content que ce début d'aventure vous ai plu ! On se retrouve pour la suite ! :D
Aydan
Eh bien, voilà qui donne encore plus envie de lire ce premier tome. J'ai déjà passé ma commande ;) Hâte de lire ce premier roman! Bravo à Teddy Roch et merci à Iléana pour cette chronique ;)
Ileana
À savoir !

Ma boîte de Pandore lance sa newsletter. Inscription par ici. =)

Ajouter un commentaire

 
×