Central Park

Central park de guillaume musso

Auteur : Guillaume Musso

 

Résumé :

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière... pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin...
Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence...

Mon avis :

Voici un auteur dont j’avais évidemment beaucoup entendu parler, la découverte de son style a été une jolie surprise. J’ai particulièrement accroché avec ses descriptions, des phrases courtes et percutantes, qui rendent compte des décors et des émotions des protagonistes à la perfection.

 

Le récit en lui-même est rondement mené, moi qui ne suis pas vraiment fan des thrillers, l’enchainement des péripéties et des phases de souvenirs d’Alice, le personnage principal, m’a gardée en haleine. J’ai trouvé la chute un poil tirée par les cheveux, ATTENTION SPOILER : l’amour peut expliquer beaucoup de choses, mais là, tout de même, monter toute cette histoire en si peu de temps me parait invraisemblable. FIN DU SPOILER.

 

Les personnages sont bien construits, leur psychologie tient la route. Mais si vous traversez dans une période de blues, je vous déconseille ce roman, le passé très lourd d’Alice et la plume toute en finesse de Guillaume Musso, vous tordront le cœur.

 

En conclusion : une découverte d’écrivain sympathique, mais un scénario à la chute un chouia extravagante, pour moi en tout cas !

 

*Iléana*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×