Contre-nature

Contre nature amelie preve

Auteure : Amélie Preve

 

Résumé (quatrième de couverture) :

Alors que Rachel pensait s’être sortie de la vie tourmentée qu’elle mène depuis son adolescence, tout s’effondre suite à la disparition brutale de son mari. Face à une enquête faisant du sur-place et menée par un flic peu scrupuleux, elle décide de se lancer elle-même à la poursuite de ceux qui sont sur le point de détruire sa vie...

Mon avis :

Voici un thriller riche en émotions !

 

Amélie Preve nous plonge délicatement dans l’univers heureux de Rachel, le personnage principal, pour aussitôt faire disparaitre Peter ! C’est un point que j’ai apprécié, car contrairement aux autres thrillers, l’ambiance n’est pas pesante dès le départ. Ceci donne l'occasion de faire connaissance avec les protagonistes dans leur quotidien, avant qu’ils ne traversent toutes ces péripéties.

 

La psychologie des personnages se révèle fine. Les épreuves qu’endure Rachel sont lourdes et plombent sérieusement le moral, mais sa force de caractère permet de ne pas tomber dans le pathos. Amélie Preve manie remarquablement les relations entre chacun d’eux, le dénouement devient par conséquent surprenant. Impossible d’en écrire plus sans vous spoiler, je m’arrête donc là !

 

La plume de l’auteure, malgré quelques coquilles qui ne dérangent pas la lecture, offre une entrée en profondeur dans le récit. Les descriptions, tant des sentiments de Rachel ou de Lewis (l’enquêteur), que des atmosphères et des décors sont judicieusement plantés. Le suspens monte graduellement grâce aux points de vue alternants entre Lewis et Rachel.

 

Je me doutais du pot aux roses (presque) depuis le début, mais la chute a été une surprise pour moi. En bref, ce thriller est bien mené et le style de cette écrivaine est une chouette découverte !

 

*Iléana*

 

Merci à Amélie Preve pour ce service-presse.

Pour suivre l’auteure sur Facebook.

Pour vous procurer Contre-nature sur le site des Éditions de la reine.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×