Fan

Cvt fan 315

 

Auteur :  Nicolas Bonvilain Tissèdre

 

Editions : Boz Dodor

Résumé :

 

Jiro Yuuki a tout perdu par le passé : famille, travail et bonheur. Pour vaincre sa dépression causée par la mort de ses parents, il est parti en France. À son retour au Japon, il pense reprendre le cours de sa vie. C'est sans compter sur certains événements qui vont le mettre sur le devant de la scène. Des journaux people lient son retour avec une série de meurtres. Avec le temps, il va comprendre la dure réalité des choses. Sa vie est menacée, tout comme celle des personnes qu'il aime.

Mon avis :

Un livre très addictif et intéressant où le personnage principal est un dépressif accro à ses cachets. Je pense que la maladie est bien retranscrite et apparait pour le héros comme une réelle entrave dans son quotidien, mais aussi dans l’horreur qui vient chambouler sa vie.

Nous suivons donc Jiro qui, du jour au lendemain, voit son futur basculer et tous les gens qui l’entourent disparaitre un à un. Le voilà embarqué dans une course folle pour sauver ceux qu’il chérit, mais va-t-il y parvenir à temps alors que le compte à rebours est lancé ?

Une histoire assez complexe qu’on ne comprend qu’à la toute fin pour être honnête avec quelques passages qui nous embrouillent bien l’esprit. Difficile de se poser aussi et de ne pas avoir envie de connaître la suite. Un très bon thriller qui, jusqu’au bout, réserve son lot de surprises. Je n’en dis pas trop pour ne pas spoiler. ^^

Il a été très réjouissant aussi de se retrouver au Japon et de voir un peu tout ce qui entoure les préjuger ainsi que le mode de fonctionnement du pays. Je me suis bien attachée à Jiro même si parfois j’ai eu très envie de le frapper pour qu’il arrête son cirque. Mais à part ce côté plaintif de sa personnalité, on le suit avec plaisir au cœur de ce thriller noir. 

En bref, un livre très bien écrit avec une plume fluide et agréable. Et comme je le dis plus haut, il faut vraiment lire jusqu’au bout pour tout comprendre !!! Vous y trouverez aussi une petite romance secondaire, mais quand même très plaisante à suivre. L’histoire vous réservera bon nombre de hauts et de bas pour notre plus grand bonheur.

Je remercie vivement l’auteur de m’avoir donné la chance de chroniquer Fan, ce fut pour moi une très belle découverte !!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

 
×