La théorie des géants, tome 2

Sur le chemin des ténèbres

La theorie des geants tome 2 sur le chemin des tenebres 413179

Auteur : Benjamin Faucon

Résumé :

Bien après sa mort, l’ombre d’Henry Smith plane encore au-dessus du docteur Luneau. Pourtant, la carrière de l’archéologue semblait avoir atteint son apogée, mais sa gloire a été bien éphémère.

Débarquant en Inde, là où un ennemi l’attend de pied ferme, Ewen Luneau s’aventure sur le chemin des ténèbres. Ne devenant plus qu’un pantin gesticulant au gré des excentricités d’un fou dangereux ayant pour but d’atteindre les plus hautes sphères du gouvernement, l’archéologue plonge corps et âme dans la déchéance.

De l’Inde au Népal, en passant par le Sri Lanka, le Pakistan et la Chine, Ewen se remet en question. Il est animé par sa soif de vengeance et cherche à laver son nom de toutes les accusations portées contre lui.

Mon avis :

En commençant ce tome, je ne m’attendais pas à être aussi transportée par les mésaventures de Ewen Luneau. Si j’ai apprécié le Tome 1, le Tome 2 m’a laissé une bien plus forte impression par son contenu et son évolution !

Cette fois-ci, nous découvrons l’Inde et j’ai vraiment eu la sensation de voyager avec le personnage. Cette suite est plus sombre, profonde, riche de détails qui nous enrichissent. Nous sentons que l’auteur s’est renseigné ce qui donne encore plus d’intérêt à cette histoire.

Notre protagoniste voyage et évolue dans un environnement tantôt lugubre tantôt paisible. Il y a nombre de lieux magnifiques que j’ai eu l’impression de découvrir de mes propres yeux :)

J’ai d’ailleurs senti, au fil de ma lecture, plus fortement encore que le précédent Tome la menace obscure, malsaine qui s’abat sur notre héros. Je me suis demandé à de nombreuses reprises de quelle manière il allait s’en sortir.

De rebondissement en rebondissement, on ne s’ennuie pas une seule seconde ce qui promet un Tome 3 plein de surprises !!!!!

L’écriture comme toujours avec Benjamin Faucon est limpide et agréable si bien qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte.

En bref, je recommande vivement, ce fut une très belle découverte très enrichissante ;)

 

*Mylène*

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×