Le Théorie des Géants, Tome 1

La theorie des geants tome 1 le cercle de six 413176

 

Auteur : Benjamin Faucon

Résumé :

 

Le docteur Ewen Luneau n’a pas un seul instant imaginé que le fantôme de son directeur de recherche viendrait de nouveau le hanter. Adepte des théories les plus farfelues du monde de l’archéologie, ce vieux fou a sacrifié sa carrière pour plonger corps et âme dans l’étude des mystères entourant les plus grands sites patrimoniaux. Ewen a suivi son sillage, sacrifiant ainsi son avenir. Mais grâce à ses activités de pilleur de tombes, il n’a jamais été dans le besoin. Rien ne le prédisposait à obtenir une seconde chance. Pourtant, un soir de beuverie, il met la main sur un message laissé par le professeur Dufort quelques minutes seulement avant sa mort.

Des sites archéologiques de Trujillo, au Pérou, à la structure sous-marine de Yonaguni, au Japon, en passant par les sites historiques de l’Irak et de la Chine, Ewen enquête dans le but de découvrir pourquoi de mystérieux ossements intéressent tant un milliardaire américain.

Mon avis :

Cette lecture fut fort agréable, j’ai passé un très bon moment en compagnie d’Ewen Luneau.

Benjamin Faucon nous fait voyager et ponctue le livre de suspens. Je ne savais pas à quoi m’attendre et me demandais bien comment tout cela finirait. L'auteur nous mène par le bout du nez ce qui change des histoires où la fin est prévisible.

J’ai beaucoup aimé aussi la manière dont le personnage évolue, plus on tourne les pages, plus il s’affirme. Et c’était de plus en plus sympathique de le suivre au cœur de cette histoire.

L’écriture est fluide et très prenante, on tourne très rapidement les pages et c’est dur de s’arrêter. Parfois, j’aurais aimé plus de détail de la part de l’auteur sur les pays auquel Ewen s’arrête, sur la culture des gens et qu’il rentre plus en profondeur. Je dirais que c’est ce qui m’a le plus dérangé.

Je conseille vivement cette lecture positive, en tout cas ça m’a donné envie de lire la suite :)

 

*Mylène*

Commentaires (2)

Mylene
  • 1. Mylene | 11/11/2015
Oui tu verras, si tu le lis, c'est très prenant :)
Cindy
Merci pour cette critique.
Je ne connais pas mais je note :)

Ajouter un commentaire