Les proies du temps

Les proies du temps sebastien fillion

Auteur : Sébastien Fillion

 

Résumé :

Liées par une étrange prophétie, Nellie et Stella décident de tout plaquer pour partir ensemble. Une île oubliée des cartes les appelle. Là-bas peut-être ces amies de toujours parviendront-elles à donner un sens à leur existence. Mais on ne se coupe pas du temps comme on se coupe du monde. Au-dessus d’elles, une horloge étend ses ombres…

Mon avis :

Un thriller plein de suspens, mais le genre fantastique n’a pas été au rendez-vous. Sébastien Fillion m’a contactée en me présentant son ouvrage comme un mélange des deux catégories. Attirée par le résumé, j’ai accepté ! Malheureusement, je n’ai retrouvé aucun ingrédient lié à ce style de la littérature de l’imaginaire. Une première déception, car mes attentes de lectrices n’ont pas été comblées.

 

Du côté des personnages… Nous découvrons Nellie et Stella, chacune avec leur propre caractère, leur vie, et au milieu de tout cela, leur amitié de longue date. Leurs pensées et leurs sentiments sont très bien retranscrits par l’auteur, et même si je ne me suis identifiée ni à l’une ni à l’autre, suivre leur cheminement a été assez plaisant. Ceci dit, certains de leur choix, limpides pour elles, l’a moins été pour moi ! Du coup je me suis de temps en temps posé la question du pourquoi ? Pourquoi Unetelle agit soudainement de telle façon ? La chute – surprenante, aucun souci là-dessus – m’a laissé à son tour cette amère interrogation.

 

Le déroulement de l’histoire m’a cependant tranquillement entrainée, me permettant ainsi de tourner les pages facilement. Les proies du temps est certainement un bon thriller pour ce point précis : les rebondissements se succèdent et le suspens reste à son comble jusqu’à la fin.

 

La plume de Sébastien Fillion a été une jolie découverte. Fluide, agréable à lire grâce à de belles tournures de phrase et un vocabulaire maitrisé. Les décors bien plantés garantissent une immersion dans l’environnement fastueux d’Édénia. Ce projet un peu fou pourrait malgré tout naître un de ces jours !

 

En conclusion : un texte de qualité, mais des protagonistes avec qui j’ai eu du mal à accrocher, et un désappointement quant au genre littéraire attendu.

 

*Iléana*

 

Je remercie Sébastien Fillion et SimPlement Pro pour ce service-presse.

Acheter Les proies du temps sur Amazon.

Extrait :

« Poussées par un besoin plus pressant que la faim ou la gourmandise, les quatre bouches se ferment sur les filaments et laissent fondre sur les langues le goût de l’enfance. Plus qu’un repas, ce sont des souvenirs que chacun avale. Et dans ces souvenirs, on ne mange pas la barbe-à-papa à l’arrêt : on l’exhibe dans toute la ville comme un trophée. »

Commentaires (1)

Ileana
Les infos du blog ![center][/center]

* Un concours est en place jusqu'au 26 février 2018 : pour tentez votre chance, cliquez par là !

* Pour vous inscrire à la newsletter de "Ma boîte de Pandore", c'est ici !

Ajouter un commentaire

 
×