Luciole

Luciole de genevieve dusmenil

Auteur : Geneviève Dumesnil

 

Résumé (4ieme de couverture) :

 

Qui a tué Émile ? C’est la question qui hante Lucile. Son mari n’avait ni fortune, ni ennemi, alors pourquoi ?

Près de deux ans après le meurtre, Yanis, l’ami d’enfance d’Émile et de Lucile, revient dans le petit village tranquille qui a vu naître leur amitié ainsi que l’amour des deux garçons pour Lucile.

Lorsqu’un second meurtre est commis, de nombreux secrets, enfouis depuis longtemps, remontent à la surface. Les esprits s’échauffent et les masques tombent.

Suspecté des meurtres, Yanis se lance à la recherche de la vérité. Une quête qui l’amènera à affronter les démons de son passé. En sortira-t-il indemne ?

Mon avis :

D’un point de vue général, l’intrigue de ce roman policier est bien menée.

Les indices tombent petit à petit, ce qui permet au lecteur de suivre l’enquête de Yanis, de s’approprier tous les éléments et de se faire sa petite idée quant au meurtrier.

 

La première partie du roman est plus centrée sur les personnages, ce qui peut sembler un peu longuet par moment. Néanmoins, cela permet de faire réellement connaissance avec les protagonistes, que ce soit Lucile ou Yanis, le trio qu’ils formaient avec Émile ou tous les personnages secondaires. Un conseil : concentrez-vous sur chacun d’eux, ils jouent tous un rôle plus ou moins obscur dans ces meurtres !

 

Petit bémol : les quelques mots manquants et les virgules mal placées. Le texte n’en ait pas truffé, loin de là, mais tout de même, ces quelques « fautes » ont un peu coupé le rythme de ma lecture. Quoi qu’il en soit, la plume de Geneviève Dumesnil reste fluide.

 

En conclusion : ce roman policier se lit aisément grâce à une intrigue ficelée et un dénouement haletant. Yanis et Lucile contribuent à rehausser l’histoire, mais impossible de vous dire pourquoi sans vous spoiler ! =X

 

*Iléana*

Commentaires (3)

Aydan

Moi j'ai adoré ce livre! Voilà, c'est super bien écrit, un vrai plaisir! Bravo Geneviève ;)

Geneviève

Un tout grand merci pour cette belle chronique.
Bisous et bon week-end

Ileana
  • 3. Ileana | 28/11/2015

PS : Les mots manquants sont corrigés pour la prochaine édition ! (mot de l'auteure, qui est très accessible ! Un plaisir de papoter avec elle sur Fb !)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×