A Day

A day gscm pos 2 final

 

Réalisé par Cho Sun-ho

Résumé :

De retour d'un long voyage, Jun-young (Kim Myung-min, DERANGED), un célèbre chirurgien, attend impatiemment la fin de son vol pour retrouver sa fille Eun-jung (Jo Eun-hyung, THE HANDMAIDEN). En route vers leur point de rendez-vous, Jun-young croise la scène d'un terrible accident impliquant un taxi et décide d'intervenir auprès du chauffeur et de sa passagère, mais ne peut que constater l'état critique du premier, puis le décès de la seconde. Son attention est ensuite dirigée vers un groupe qui encercle une autre victime. La petite silhouette gisant sur le sol n'est nul autre que sa fille adorée, happée mortellement par le taxi.

Jun-young se réveille dans l'avion, terrorisé par ce rêve horrible. Un désagréable sentiment de déjà vu l'habite tout au long du parcours le ramenant ultimement au même incident cruel. Reprenant constamment son incessante course contre la montre, ses efforts restent vains. Il est condamné à revivre ce cauchemar en boucle. Lors d'un énième sauvetage raté, un ambulancier, Min-chul (Byun Yo-han, SOCIALPHOBIA) l'apostrophe, se disant lui aussi prisonnier de ce noeud temporel où il tente chaque jour de sauver son épouse décédée sur le siège arrière du taxi. Ils décident de s'unir afin de prévenir l'accident mortel, mais le mystère entourant ces événements est immensément plus dense et effrayant que tout ce qu'ils peuvent imaginer.

 

Bande annonce : http://fantasiafestival.com/festival/fr/2017/films-et-horaire/films/829

Mon avis :

Un film complexe et très bien manié. On suis ici un médecin, Jun-Young qui, après un long voyage, revient auprès de sa fille, mais malheureusement, tandis qu’il va pour la retrouver, celle-ci meurt devant ses yeux de façon brutale. Jun-Young se réveille en transe puis vit encore et encore la scène sans jamais réussir à sauver son enfant.

Un film touchant et marquant qui nous fait réfléchir. Trois hommes sont au cœur de cette histoire et se doivent de résoudre la mort de leurs proches.

Palpitant et intriguant, Jun-young va devoir comprendre ce qui provoque la mort de sa fille.

Malgré un sujet dur, nous y trouvons aussi des moments d’humour et de tendresse, ce qui permet de détendre l’atmosphère.

La présence du réalisateur Cho Sun-ho a été aussi une très grande surprise. Ainsi, il nous a permis de lui poser des questions afin de comprendre sa vision des choses et force de constater qu’il avait parfaitement réussi. Ses messages sont forts et puissants et mettent l’accent sur nos sentiments lorsque nos proches sont touchés par l’injustice...

En bref, un film à ne pas manquer, très bien réalisé et un scénario fascinant. Je vous le recommande assurément !

 

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×