Napping Princess

Napping princess large

Réalisé par Kenji Kamiyama

 

Résumé :

Capitale du royaume de Heartland, Eastopolis est une ville étouffée par les embouteillages perpétuels. Ancien, la fille du roi, vit étouffée elle aussi, et pour ainsi dire prisonnière. Douée de pouvoirs remarquables, elle sait, grâce à un appareil numérique magique, donner vie à n’importe quel objet inanimé. Hélas, elle met également Heartland en péril, y attirant l’attention du Terrible Colosse... Ayant rêvé une fois de plus du royaume de Heartland, Kokone se réveille dans sa petite ville d’Okayama. Nous sommes en juillet 2020, trois jours avant l’ouverture officielle des Jeux olympiques de Tokyo. Tout semble aller pour le mieux. Et pourtant, ce n’est pas le cas. En effet, le père de Kokone, veuf, s’est laissé entraîner dans des magouilles corporatives. Bientôt commence à s’estomper la frontière entre le monde réel et les rêveries récurrentes de Kokone...

 

Bande annonce : http://fantasiafestival.com/festival/fr/2017/films-et-horaire/films/659

Mon avis :

Voici un animé tout en beauté qui ravira autant les enfants que les adultes. Surprenant, entraînant et poétique, nous avons le droit ici à une histoire d’aventure magnifique avec une héroïne touchante qui n’aspire qu’à sauver son père et pourquoi pas, en même temps, en apprendre plus sur sa mère ?

La technologie est ici le centre de l’histoire, celle-ci est loin d’être vue comme une bête noire même si elle apporte son lot de danger.

Robot, voiture, rêves et passions se mêlent avec douceur. Princesses de ses rêves, héros d’un autre temps, les personnages jonglent entre réalité et songes. Magie, démons, viennent alors se combiner à l’équation pour notre plus grand plaisir.

Les protagonistes sont beaux, touchants et surtout évoluent sur la voie d’un passé mystérieux.

Les décors sont aussi magnifiques et viennent agrémenter l’histoire avec perfection.

Une douce découverte qui vous plongera dans un monde étonnant. Je vous le recommande assurément, une autre perle de Fantasia !!!!

 

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×