Wu Kong

Wu kong par derek kwok

 

Réalisateur : Derek Kwok

Sénario : Derek Kwok et Jin Hezai

Résumé :

Celui qui sera connu subséquemment par son titre de Roi Singe, Wu Kong, naquit au sommet de la Montagne des Fleurs et des Fruits, doté d’un cœur de pierre. Ji Hua, général du royaume céleste, jure sa perte, mais l’étrange petit singe est secouru par un moine fort sage qui entreprend de faire son enseignement. Entre-temps, les choses se compliquent au royaume céleste, car la noblesse s’égare en rivalités et intrigues amoureuses de toutes sortes.

Lien : http://fantasiafestival.com/festival/fr/2017/films-et-horaire/films/785

 

 

Mon avis :

 

Wu Kong est un film aux effets spécieux très bons et au rythme entraînant. Il est certain que vous ne vous ennuierez pas avec des scènes tantôt drôles et d’autres, très émouvantes.

Le décor et l’histoire nous parlent du roi des singes et des dieux célestes. Nous sommes plongés au cœur des légendes chinoises où romance, magie, humour, tragédie se combinent pour notre plus grand bonheur.

Il ne s’agit pas non plus du film du siècle où nous y noterons toutefois quelques moments lents, mais mineurs. J’ai adoré les scènes kitch à souhait présentées avec tellement d’humour que je ne peux que vous les recommander. Les scènes d’actions ne manquent pas non plus de nous impressionner et l’on peut apprécier cet homme singe qui se bat à l’aide de son bâton et se déplace sur son nuage dantesque (j’ai enfin compris d’où l’auteur « Akira Toriyama » avait puisé son inspiration pour son célèbre manga Dragon Ball xD ).

En bref, pour rire, pour les effets, pour passer un bon moment, je vous recommande assurément ce film, à voir en famille !!!!!!

Ce fut pour moi une très belle découverte de Fantasia !!!

 

Petite note : j’ai adoré aussi le moment en salle où avant que le film ne commence tout le monde s’est mis à faire des bruits de singes XD. Ce fut surprenant et très divertissant, le public était fantastique et permettait d’apprécier chaque scène, car accompagné de rires, de Ouaa où de Rooh, du cinéma comme je n’en avais jamais connu. Par la suite, je suis allé voir un autre film au cinéma, cette fois-ci normal, et ce fut très triste je dois bien l’avouer, cela m’a presque choquée tant j’aurais souhaité y retrouver l’animation passée. En bref, si vous avez la chance de voir un film par le biais de fantasia un jour, peu importe le film, je vous le recommande, car c’est très animé, convivial et nous permets de contempler une œuvre avec plus de joie !!! Du vrai bonheur seul ou à plusieurs.

 

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×