La La Land

C0zhidquaaia6cg

Film de Damien Chazelle

Résumé :

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Mon avis :

C’est la toute première fois que je chronique un Film, mais j’en avais tellement envie depuis un moment que j’ai décidé de me lancer avec « La La Land », qui fut pour moi un pur régale.

J’ai été le voir un peu par hasard attirée par tous ces avis positifs et je dois avouer être de ceux qui déteste les comédies musicales, donc on peut dire que j’y allais très réticente à tel point que je n’ai pas trop dit à mon chéri quel genre de film ont allait voir. Et bien, pour le coup, autant lui que moi avons été bluffés et même plus que cela, portés par le film lui-même.

Ce Film est magnifique autant dans l’éclairage, la mise en scène, les personnages, les cadrages bref ce tout qui est maitrisé avec brio. J’ai pleuré tout du long en vraie madeleine que je suis (je me suis peut-être un peu trop identifiée aux personnages) et la fin m’a achevée. Bref, vous l’avez compris, c’est un Film qui m’a fait de l’effet. On y parle du rêve, de l’amour, des choix, mais tout cela à petite dose et magnifiquement bien amené. Si la musique au départ est très omniprésente, lentement elle s'impose comme un rêve de douceur et s'agence avec les émotions à la perfection.

Bref ce fut un gros coup de coeur pour moi et si vous devez commencer l’année avec un Film je vous recommande vraiment celui-ci, vous ne serez pas déçu !!!!!! C'est à découvrir absolument !!!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×