Premier contact

Premier contact

Résumé :

Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. 
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…

Mon avis :

Une fois n’est pas coutume de vous parler un peu des sorties ciné !!!

Premier contact, est un film qui m’a bluffée et que j’ai adoré dans l’approche et le dénouement. On a ici une histoire bien plus complexe qu’il n’y parait avec des personnages époustouflants.

Du début à la fin, rien ne nous prépare à ce premier contact qui est une vraie bouffée d’air frais dans le genre. Bien travaillé, étudié, avec néanmoins quelques clichés même s’ils ne furent pas trop dérangeant au niveau de l’histoire, vous êtes face à l’inconnu et votre façon de l’interpréter.

On aborde d’un œil tout à fait nouveau l’évolution de la race humaine et le déchiffrage de symboles et de signes. Les cadrages et éclairages sont tout autant magnifiques ce qui ne peut que nous plonger plus encore au cœur de l’intrigue. Je ne vous parlerai pas trop de l’histoire qu’il faut découvrir par soi même, je ne voudrais pas vous enlever ce qui fait le charme de ce film.

J’ai trouvé ce film complexe, poétique et futuriste dans sa façon de penser. Une très belle découverte que je vous recommande !

 

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×