Snowdrop

Snowdrop

 

**Snowdrop**

**Perce-neige**

 

Cette série sud-coréenne m’a bouleversée. J’ai visionné le dernier épisode hier soir tard (beaucoup trop tard pour une maman d’une enfant de 3 ans qui se lève à 6 h 30 xD) et bon sang, comme j’ai pleuré ! De joie, de tristesse… Pas de spoil ! Je ne vous dirais rien ! 

Dès le premier épisode, le scripte et le jeu des acteurs m’ont fascinée. Qui est qui ? Qui joue un rôle ? Quels secrets exploseront pour faire basculer le fil du récit ? Les retournements de situation sont légion, le suspens (et l’émotion) grimpent sans cesse jusqu’à la dernière scène où l’ultime rebondissement m’a achevée. Jung Hae-in crève l’écran dans son rôle principal d’espion. Et bon Dieu, que cet homme est magnifique. (Vous le sentez venir, le crush ? Pourtant moi, je ne m’y attendais pas !)

 

Outre un jeu, un scénario et une réalisation vraiment excellents (j’ai adoré les jeux de caméras flous/nets et les prises de vue nécessaires pour offrir ces effets d’optiques), les messages sous-jacents m’ont évidemment beaucoup parlé. L’amour (fraternel, amical, amoureux) est notre force à tous et à toutes. Le mystère réside en une unique interrogation : peut-il tout vaincre ? Peut-il triompher des complots, des trahisons, des cachoteries, des tabous… ? Le machiavélisme des dirigeants et de leurs épouses et son monstrueux impact sur le peuple sont abordés avec une profondeur sans pareil. La culture et la pudeur de la Corée des années 90 apportent une touche de réalisme à la série qui, là encore, m’a viscéralement émue.

 

J’ai regardé Snowdrop en VO, détail que je vous recommande de faire pour vous plonger entièrement dans l’ambiance. Ce petit mot était avant tout destiné à vous dire qu’après mon absence d’une semaine (totalement justifiée, vous l’aurez compris ! ^^), Me revoici avec une cinquantaine de mails et autant (voire plus) de notifs à traiter, des services-presses qui ont accumulé un retard phénoménal et un roman qui n’a pas avancé d’un iota), MAIS i’m back ! Je ne referais probablement pas de chronique (si l’on peut nommer ce post ainsi) sur une série, je n’en visionne que très peu. Mais je me devais de vous parler de Snowdrop, dispo sur Disney +, qui est un formidable coup de cœur pour moi.

 

Vous connaissez ? Vous tente-t-elle ?

 

Voici le synopsis :

D’un regard, Soo-ho et Yeong-ro tombent amoureux. Lorsque le jeune homme débarque blessé dans le dortoir universitaire de Yeong-ro, elle n’hésite pas à le cacher. Le régime autoritaire de la Corée du Sud des années 90 la pousse à enfreindre les lois pour le protéger. Mais Soo-ho n’est pas celui qu’elle pense et les ordres qu’il reçoit de son Parti sont stricts : sauver ses camarades coute que coute. Pour les dirigeants de leurs pays, ils ne sont rien d’autre que des pions. Du moins, c’est ce qu’ils croient.

Ajouter un commentaire

Anti-spam