Créer un site internet

Tome 2 : La Relique

L eveil de l ombre tome 2 la relique tihpaine levillain

 

Résumé :

Cette fois-ci, Jill, Betty et Niklas savent enfin où se rendre pour empêcher l’Ombre d’arriver à ses fins : Salem. Malgré les récentes révélations sur les Filles de la Nature et la Lumière, le trio de chasseurs d’Ombre est plus fort et plus soudé que jamais. La course contre la montre se poursuit, alors que de nouveaux mensonges sont mis à jour et que l’Ombre les talonne de près. L’avenir de l’humanité n’a jamais été aussi proche de basculer dans les ténèbres... Des pluies sanglantes s’abattront-elles bientôt sur Terre ?

 

Mon avis :

Une très bonne suite au premier tome.

 

Je gardais un souvenir assez précis du premier volet de « L’Éveil de l’Ombre », j’attendais donc avec une certaine impatience de me replonger dans cette traque magique pour obtenir des réponses à mes questions. Et quelles réponses ! Le voile du mystère se déchire sur pas mal de choses : les pouvoirs de Betty et Niklas, notamment ! Pour ce dernier, je n’avais rien vu venir, mais je suis sûre (j’espère, du moins), qu’il n’en restera pas là.

 

Bref, vous l’aurez compris, à peine une intrigue est-elle résolue qu’une autre prend sa place, rendant la lecture entraînante. Entraînante, mais un poil trop rapide, du coup. Le roman est court (à peu près 160 pages) et certaines parties auraient peut-être demandé un rythme plus lent, pour s’ancrer plus profondément dans le récit. Le dynamisme permet néanmoins des descriptions vivantes et n’empêche pas Tiphaine Levillain d’expliciter parfaitement les émotions des protagonistes.

 

J’ai retrouvé avec plaisir ses personnages principaux bien construits. Jill et Betty sont des femmes courageuses, fortes sans être castratrices, audacieuses sans être casse-cou (quoique…) Dans ce second tome, les femmes sont mises à l’honneur. C’est surprenant et plaisant !

 

La plume de Tiphaine Levillain est toujours aussi fluide, contemporaine. Le bouquin se lit ainsi facilement, malgré quelques rares fautes d’orthographe. Les retournements de situation sont légions et contribuent évidemment à cette impression que la trame se déroule à une vitesse fulgurante !

 

Pour en apprendre davantage sur l’univers, je vous invite à lire ma chronique du premier tome.

 

*Iléana*

 

Je remercie Tiphaine Levillain et SimPlement Pro pour ce service presse.

Pour acheter La Relique, suivez le lien.

Extrait :

« Ce n’était pas la première fois que l’idée lui effleurait l’esprit, bien sûr. Elle avait déjà posé la question quand Dwight Parker était mort. Après tout, si les gens pouvaient y aller, pourquoi ne pouvaient-ils pas en revenir ? En grandissant, elle avait compris que la Lumière n’avait pas ce pouvoir. Mais les Envoyés avaient toujours dissimulé l’existence des larves, en plus de mentir comme ils respiraient, alors…

Jill secoua la tête pour chasser cette idée de son esprit. Elle ne pouvait pas se complaire dans son envie d’avoir sa famille auprès d’elle. Elle ne pouvait plus compter sur eux dans cette vie et, de toute façon, elle les reverrait en temps voulu… Si la Lumière l’autorisait à accéder à l’Autre Côté.

Son regard tomba sur Betty. Elle avait grandi et vieilli en sachant qu’elle retrouverait les siens tôt ou tard. C’était en réalité la seule chose qui lui avait permis de tenir sereinement. En s’alliant avec Betty, en la protégeant à tout prix, elle prenait le risque de perdre ce privilège. Sa gorge se serra, mais son choix était fait et sa famille l’aurait approuvé : les vivants devaient avoir la priorité sur les morts. »

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×