Créer un site internet

Des hommes ou des Dieux, tome 3

Cee tome 3 nicolas gomez

Auteur : Nicolas Gomez

 

Résumé :

Alors que le chaos règne sur Dimitsis et que la guerre fait rage sur tout le continent, Vindex voit ses rêves se mêler à la réalité quand Jakaniel atterrit au refuge des Prophétesses.
Mais la présence de l’Astral suffira-t-elle pour venir à bout de l’Unique et de ses légions ? La prétendue déesse est sur le point d’atteindre ses objectifs de domination et chacun devra faire des concessions pour conserver sa liberté.
Les hommes devront choisir entre le Chemin de l’Unique ou leur propre voie, et l’Enfant des Étoiles devra les conduire dans la bonne direction.
La prophétie du Roi Urin se réalisera-t-elle ?

Mon avis :

Comment chroniquer succinctement un livre dévoré en une journée ? Voilà, cette interrogation vous donne le ton de cet article !

 

J’attendais avec impatience ce dernier tome de la trilogie du « Cycle de l’Enfant des Étoiles » et je n’ai pas été déçue ! Outre le style toujours aussi fluide et poétique de Nicolas Gomez, les batailles m’ont envoûtée. J’ai rarement lu des descriptions si fines pour dépeindre des scènes d’assauts, j’avais l’impression d’y participer ! Et tant mieux, puisque cet ultime volet baigne dans une ambiance guerrière. Comme d’habitude, en peu de mots l’auteur parvient à transmettre l’atmosphère et les émotions de ses protagonistes.

 

Les personnages : préparez les mouchoirs, car Dimitsis n’est définitivement pas le pays des Bisounours… La troupe du début de l’aventure ne sort pas indemne de son combat pour la liberté. Chaque compagnon de Vindex pèse de plus en plus lourd dans l’avenir du continent, leurs décisions bouleversent le cours des affrontements, provoquant ainsi des retournements de situation inédits. C’est clairement un point fort du récit que maitrise parfaitement Nicolas Gomez : il m’a menée par le bout du nez, me laissant souvent sidérée par les renversements et l'évolution de l’histoire.

 

J’ai également beaucoup aimé les messages de solidarité et de liberté de penser qui sous-tendent les trois tomes de cette trilogie. Arrêtons de suivre aveuglément des dogmes qui entravent nos libertés ! ;-)

 

Voici une saga fantasy que je vous recommande, non seulement pour la fiction en elle-même, mais surtout pour la plume de Nicolas Gomez.

 

*Iléana*

 

Je remercie Nicolas Gomez pour ce service-presse.

« Des hommes ou des Dieux » est disponible sur Amazon.

Extrait (Jakaniel prend la parole) :

« “Votre espèce est encore jeune, vous avez beaucoup à apprendre sur vous et sur le monde qui vous entoure. Vous devez vous faire confiance. Vous respirez le même air, vous mangez la même nourriture et vous buvez la même eau, vous vivez côte à côte sur les mêmes terres, entourés des mêmes forêts et des mêmes océans, mais vous vous considérez comme des étrangers plutôt que comme des frères. Il faut que cette situation change, sans quoi vous vous condamnez.” »

Ajouter un commentaire

Anti-spam