Les 12 royaumes, la mer de l'ombre T1

Les 12 royaumes tome 1 la mer de l ombre premiere partie 46961 250 400

 

Résumé:

Yoko est une adolescente comme les autres, si l’on excepte sa chevelure rouge flamboyant et ses horribles cauchemars. Un jour, un étranger, Keiki, fait irruption dans sa classe et lui prête allégeance, avant de lui ordonner de le suivre. La jeune femme, désemparée, hésite, mais une horde de monstres envahit son lycée, la contraignant à fuir avec l’inconnu, et surtout, pour la première fois de sa vie, à se battre. Le cauchemar devient réalité, et Yoko se retrouve bientôt seule, dans un pays inconnu infesté de démons prêts à la dévorer. Comment est-elle arrivée là ? Quel est ce monde ? Qui est Keiki, l’homme qui l’a enlevée tout en la considérant comme une sorte de reine ? Sans but et affamée, Yoko se met en route. C’est le début d’une longue quête solitaire à la découverte de son identité.

 

Mon avis:

J’ai tout simplement adoré ce premier tome. L’écriture est fluide, très agréable à lire. L’auteur nous emmène au cœur d’une fabuleuse histoire rythmée. Nous suivons Yoko dans ses péripéties et ses déboires. Si au départ le personnage principal m’a quelque peu agacé, Yoko est vite remontée dans mon estime. Nous découvrons en même temps qu’elle l’univers fabuleux des 12 royaumes. Une jeune femme au premier abord simple et capricieuse qui finit par devenir forte, elle est attendrissante et très attachante.

L’auteur arrive à nous faire ressentir les émotions avec force. Je me suis très bien mise à la place de Yoko et j’avais envie de lui venir en aide. Et je sais que je lirai la suite tellement l’histoire m’a plu.

Le seul petit bémol que j’aurais à reprocher à l’auteur est de parfois nous perdre avec les prénoms compliqués et noms des lieux. Je sais m’être souvent embrouillée. L’univers est complexe et bien construit, on se sent happée dès les premières pages. J’ai dévoré ce petit roman très rapidement, il m’en fallait toujours plus.

*Mylène*

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam