Créer un site internet

Tome 2 : L'Intégration

L integration de tessa nauvel

Auteure : Tessa Nauvel

 

Résumé :

Arone Karmik devenu Vaxsar sur Arima Originel voit d’un très mauvais œil le fait de prendre en charge les recrues humaines dans ses rangs Santak, mais il n’a pas d’autre choix que se plier aux directives du Grand Conseil. Ses dernières tentatives pourtant pleines de bon sens pour s’élever contre cette décision sont restées vaines. Amélia, cette Terrienne aux cheveux sombres pour qui il s’est découvert bien trop d’émotions compte à présent parmi les Santaki formés et même s’il a réussi à survivre à la dévastation de ses sentiments si exclusifs, il sait qu’il va devoir redoubler de vigilance. Déterminé à ne plus se laisser submerger par ce qu’il ressentait autrefois pour elle, il pense pouvoir y parvenir en la faisant transférer sous le commandement de Malok. En marge de ses pensées intimes, il doit faire face à la rancœur toujours aussi tenace d’Ahkan, des RT devenus peu à peu inquiétant d’organisation et la surveillance des Lymcos, les Mange-Mondes.

Mon avis :

Arone prend la parole en premier dans ce second tome. Nous voici embarqués à ses côtés sur le vaisseau mère Arima Originel, et Amélia ne tarde pas à le rejoindre ! La romance poursuit ainsi son cours, les sentiments entre ces deux protagonistes demeurant toujours aussi ardents. L’ambiance SF, bien que présente grâce aux décors et à la culture des Ariméens, reste néanmoins discrète durant les 3 premiers quarts du bouquin. Le milieu du livre est une succession de scènes érotiques, interdit aux moins de 18 ans, du coup !

Deux points dans la relation d’Arone et d’Amélia m’ont d’ailleurs quelque peu gênée : la soumission et la possession. Ces deux traits de personnalité s’expliquent en partie par les mœurs aliens du beau blond, ils deviennent donc compréhensibles. Pour Amélia… elle aime ça, c’est son caractère. Mais pourquoi, dans les quelques récits érotiques que j’ai pu lire, l’histoire d’amour est-elle chaque fois basée sur ces deux travers ?

La particularité d’Arone à ressentir les sentiments d’Amélia est remarquablement exploitée (point fort du récit, je trouve) et leur couple se construit rapidement. Vient ensuite le dernier quart de la fiction, qui replonge dans la science-fiction et les péripéties liées à ce genre littéraire. Je ne peux trop en révéler sans spoiler, mais certains personnages continuent leur route, tandis que d’autres apparaissent pour un troisième tome prometteur ! Les adieux s’avèrent déchirants, en particulier celui du chapitre final…

La plume de Tessa Nauvel s’est beaucoup affinée. Il reste quelques tournures de phrases bancales et des fautes d’orthographe, mais Tessa m’a affirmé qu’une correctrice se penchait en ce moment même sur ses manuscrits. Je vous invite à la contacter via son site web ou Facebook pour lui demander où en sont ses corrections, si vous désirez acheter ses livres. Malgré ces petits désagréments, ma lecture s’est révélée agréable ! L’environnement, les actions et les émotions des personnages sont très bien décrits, permettant une immersion sur cette Terre futuriste et dans l’histoire d’amour passionnelle d’Amélia et d’Arone.

 

*Iléana*

 

Merci à Tessa Nauvel pour ce service-presse et Simplement Pro .

Pour suivre l’auteure sur Facebook.

Extrait :

« Son aura bleue s’était démesurément accrue pour tournoyer autour de nous et nous envelopper tel un cocon protecteur tandis que des flux vaporeux nous traversaient de toute part dans un bruit presque assourdissant pour finir par s’atténuer. Tout à coup, la souffrance s’arrêta et je fus envahie d’une plénitude merveilleuse, comme transcendée par la certitude de ne plus être une moitié, mais une entité enfin complète. »

Commentaires

  • Ileana

    1 Ileana Le 28/08/2017

    Bonjour Tessa,

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre !
    En fait les scènes de sexe ne m’ont pas choquée, vous expliquez suffisamment bien la culture Alien pour comprendre les réactions (etc.) d’Arone. Pas de souci de ce côté-là.

    Le mot « travers », selon le CNRTL : « Léger défaut d’une personne, se manifestant dans son comportement. » Comme vous pouvez le constater, un travers n’est pas synonyme d’une perversité. J’ai employé ce mot à dessein, puisque pour moi (et uniquement pour moi), un être humain ne peut pas appartenir à un autre. La possession s’exprime pour un objet, à la limite, dans notre culture, pour un lopin de terre, mais pas pour une personne. Du coup, les ordres du type « Dis que tu m’appartiens ! » que je trouve dans les bouquins à tendance érotique m’interpellent.

    Je ne doute pas de votre droiture concernant la mention « + 18 » sur Amazon ou autre plateforme, mais vous comprendrez que je me dois de le préciser dans mes chroniques.

    Bonne continuation et à bientôt pour le tome 3 !
  • Tessa Nauvel

    2 Tessa Nauvel Le 27/08/2017

    Bonjour, Tout d'abord je vous remercie d'avoir et commenté le tome 2 de ma saga.
    Je ne pouvais pas laisser ce Travers en travers ^^
    En ce qui concerne votre questionnement sur les passages sensuels, je ne sais franchement que vous répondre. A vrai dire votre interrogation ne s'est jamais posée de mon côté, ni par retours de chroniques, ni par retours de lectrices. J'ai écrit cette histoire et leurs évènements en adéquation avec les mœurs des Extras que j'ai imaginés (comme vous l'avez très bien compris à la lecture de votre critique).
    Votre propos sous-entend que c'est un travers, l'équivalent d'une perversion, un énorme défaut. Or, il n'en est rien. Leur relation est certes spéciale mais je la décris de manière unique, exclusive et n'a rien de graveleuse. Ils ont une sexualité à part, mais pas choquante. Cela dit, je comprends tout à fait qu'une lecture peut-être perçue différemment...Chacun aura un avis sur "la question", selon le vécu et le degré de sensibilité du lecteur concernant les incursions de l'intimité d'Arone et Amélia.
    Pour le contenu + de 18 ans sur Amazon j'ai bien coché en publiant, j'ai bien coché sur + de 18 ans (c'est demandé, donc catégorie érotisme) et je le spécifie également lorsque je présente la saga.
    Je suis contente que vous ayez trouvé ma "plume" plus affinée, c'est encourageant.
    Et merci aussi pour vos partages,vos recommandations et le temps passé sur mon Tome 2. En effet sa révision se fera sous peu, comme je l'ai expliqué, des yeux neutres et expérimentés m'aident énormément.
    A bientôt ;) :)
    Tessa

Ajouter un commentaire

Anti-spam